Première salutation d’Avène

Nous y sommes et nous avons été accueillis comme des rois. Noé est littéralement le centre d’attraction, et ce, depuis notre départ de Montpellier en car. Il aura fallu plus d’une heure et demie de route pour se rendre à Avène, mais du départ jusqu’au souper hier, tout le monde prend soin de Noé.

Comme nous inaugurons la saison des traitements 2010 à Avène, nous sommes la première famille arrivée sur place, nous avons été accueillis par le directeur de la station, le porte-parole de l’endroit et nous avons vu la grande dermatologue de la station, Dr Paulay.

Nous avons eu une rencontre avec elle pour faire le point sur la santé de Noé. J’ai rarement vu une aussi belle écoute de la part d’un médecin, à part notre médecin de famille Dr Soldevilla. Une belle écoute donc, autant pour Noé que pour ses parents. Et le message est clair, ces trois semaines de soin servent autant à aider l’enfant que les parents.

Ceux-ci doivent prendre le temps de relaxer, se retrouver à travers les méandres de la maladie de leur enfant.

Grand souper hier avec tout ce monde-là et d’autres spécialistes de la santé qui sont de passage à Avène. Annie et moi n’avons presque rien fait pour Noé tellement les autres étaient attentifs envers lui. Et Noé a eu son repas préféré, une assiette de jambon et frites… suivi d’une grosse assiette de concombre. Et le maître d’hôtel à promis à Noé qu’il allait lui trouver du ketchup Heinz, pour que ça goûte comme à la maison ;-)

Pour cette première semaine, ils seront seulement 7 curistes. Dont, trois petites filles d’Ukraine. On nous a dit que Noé allait avoir beaucoup de succès auprès de ces jeunes filles et son accent québécois, et ses yeux bleus, semblent avoir déjà fait craquer plusieurs dames ici. Imaginez le carnage qu’aurait fait Ugo ici :-).

Allez, il est 7h du matin, je vous laisse et je vous reparle plus tard. Pour revenir sur cette première journée de soin.

Bruno

1 commentaire

Classé dans Internet

Une réponse à “Première salutation d’Avène

  1. Pierre-Jean Cyr

    Bonjour de Rosemont. Je ne peux pas m’empecher de penser à Noé chaque fois que je passe devant chez vous. Je souhaite de tout coeur que ce voyage vous apporte ce que vous attendez et plus encore.
    Amitiés,
    Pierre-Jean Cyr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s