Comment c’était avant ?

La BD Comment c'était avant

Suggestion de lecture dans le domaine de la BD  « techno »  éducative. Est-ce qu’il vous arrive à l’occasion de vouloir expliquer comment les choses étaient dans le passé à des plus jeunes autour de vous ? Si c’est le cas, vous devriez jeter un coup d’oeil du côté de l’ouvrage intitulé « Comment c’était avant » de Dupuy et Berberian chez Albin Michel. Une BD vraiment géniale pour illustrer l’évolution autour de nous.

Par exemple, pour illustrer l’évolution de la technologie dans nos maisons dans les années 20, 50, 70 et aujourd’hui. Même chose pour le développement de nos villes.

Malheureusement, je n’ai pas encore vu cette BD en boutique au Québec, ni même en ligne chez un libraire québécois. Mais les libraires français Amazon et la Fnac le proposent au prix de 17 dollars.

Advertisements

3 Commentaires

Classé dans Réflexion

3 réponses à “Comment c’était avant ?

  1. Si je ne me trompe, les auteurs sont Dupuy et Berberian (plutôt que Berbelin) et le livre est disponible au Québec depuis 2007, mais, comme c’est souvent le cas avec les BD moins « grand public », seulement en commande spéciale (notamment chez Archambault : http://www.archambault.ca/comment-cetait-avant-ACH002040006-fr-pr )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s