Voilà, l’iPhone 4 est annoncé…

De bonnes nouvelles hier à la présentation de Steve Jobs. Le grand patron d’Apple a notamment confirmé l’arrivée du nouveau iPhone 4 pour l’été. Je dis l’été, car si l’appareil sort aux États-Unis le 24 juin, c’est le mois suivant qu’il arrivera chez nous, exactement comme l’an dernier. Au passage, il a également souligné le succès du nouveau service iBook et l’arrivée du service publicitaire iAd

Mais pour revenir au iPhone4, plusieurs nouveautés arrivent avec l’appareil, près d’une centaine, mais je retiens l’amélioration de la résolution de l’écran, l’amélioration de la caméra principale à 5 MP et l’arrivée d’une caméra frontale. Évidemment, le multitâche et la meilleure gestion des applications, c’est très intéressant, mais ça, c’est le système d’exploitation et il sera également disponible pour les appareils iPhone 3GS.

Je reviens sur l’aspect de videotelephonie ou vidéoconférence de l’appareil puisque celle-ci ne pourra pas être utilisée sur les réseaux celleluaires, mais seulement en mode WiFi, pour le moment. J’aimerais seulement porter à votre attention que ce n’est pas une nouveauté, ni au pays, ni dans le monde.

Depuis des années, les fabricants proposent des appareils compatibles avec ce type de communications. En 2007, mon N95 pouvait en faire autant et avant ça, d’autres appareils étaient disponibles pour ce type d’usage. Je me souviens même avoir vu ici des forfaits « vidéo » offerts par Rogers et Bell. Voilà pour la note historique… ;-)

Bien que ce ne soit pas une nouveauté, dû aux fuites, il faut également souligner le design de l’appareil. Des courbes qui rappellent un peu celles de Blacberry. RIM devrait le prendre comme un compliment ;-)  Sinon la bonne nouvelle dans cette nouvelle approche de conception, c’est qu’elle permet le repositionnement à l’intérieur, ce qui améliore la captation des antennes et permet la présence d’une batterie plus performante.

Bref, en juillet, je serais dans les rangs pour attendre mon appareil comme les autres… En attendant, voici un lien pour aller voir sa présentation.

2 Commentaires

Classé dans cellulaire

2 réponses à “Voilà, l’iPhone 4 est annoncé…

  1. C’est toujours agréable de constater qu’Apple développe des produits innovateurs. Comme photographe, la qualité de l’écran devient alors bien important, j’aurais alors dans la poche mes portfolios à présenter sur un tout nouvel écran encore plus lumineux! Je trouve bien intéressant l’ajout d’une caméra de meilleure qualité, souvent utiliser comme photos de repérage. C’est aussi une bonne nouvelle cette caméra vidéo HD 720p. Toutefois, je ne suis pas certain que le montage iMovie sera aussi simple que ça, sur un petit écran.

  2. Stéphane

    Bonjour! Pour le lancement de l’an dernier avait lieu en même temps que nos voisins du sud soit le 19 juin 2009 alors que cette année ont devras malheureusement attendre en juillet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s