Qui veut un GPS gratuit? Disons presque gratuit…

Il y a vraiment de bonnes affaires à faire pour les consommateurs qui sont à la recherche d’un système de navigation par satellite. Récemment, un lecteur me faisait remarquer que l’application TomTom USA/Canada pour iPhone a été réduite de 50 dollars au App Store. Mieux encore, aujourd’hui c’est Google qui annonce la disponibilité gratuite de son système de navigation GPS pour les utilisateurs de cellulaires Android.

En visitant l’Android Market, les utilisateurs de cellulaires intelligents qui fonctionnent à l’aide du système d’exploitation Android, pourront télécharger gratuitement la nouvelle application Google Maps Navigation. Un outil complet de navigation qui inclut les cartes et le guidage vocal. Cette version bêta du logiciel propose autant le guidage vocal pour l’automobiliste que pour le piéton.

Comme tous les bons GPS, l’application propose le mode 3D, les points d’intérêts sur le parcours et les conditions de la circulation en temps réel. Pour plus d’info sur ce module qui est offert uniquement sur la plateforme Android, passez consulter le site Google Maps Navigation.

http://www.google.com/mobile/navigation

3 Commentaires

Classé dans Logiciel

3 réponses à “Qui veut un GPS gratuit? Disons presque gratuit…

  1. Les fabricants de GPS doivent s’en mordre un peu les doigts.

    Mais, dans un autre ordre d’idée, je ne crois pas que Google Navigation et une application comme celle de Tomtom soient du même registre. À moins que ça n’ait changé (ce qui serait vraiment bien), Google ne conserve pas les cartes sur le téléphone, alors c’est notre forfait de bande passante (chèrement payé, disons-le) qui est utilisé à chaque fois. Contrairement à Tomtom qui inclut les cartes à même le téléphone.

    La gratuité ainsi proclamée de Google Navigation en fait un peu un cadeau empoisonné, je trouve.

  2. Charles Gagné

    Il serait aussi important de dire que cette fonctionnalitée était disponible depuis longtemps au États-Unis mais que c’est seulement en date du 9 juin que google a débloqué l’accès à cette fonction au canada et en france. Sincèrement avec un forfait de 1go de donnée on peut s’en tirer assez facilement avec google maps. Il existe aussi NDrive qui est disponible sous android, avec plusieures fonctions dont l’assistant de voies et etc.. mais il ne supporte toujours pas le TTS et ne roule pas en «background»

  3. J’ai ce produit bien necessaire au fonctionnement de mon appareil.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s