Une nouvelle Xbox 360 version minceur

La nouvelle Xbox 360 version minceur

C’est la grande foire de l’industrie du jeu vidéo E3 qui commence aujourd’hui à Los Angeles. Préparez-vous à lire dans les prochains jours une tonne de nouveaux titres publiés par les journalistes et enthousiastes des sites spécialisés. Des jeux qui verront peut-être le jour avant la fin de l’année. Et avec un peu de chance, on verra peut-être aussi de nouvelles consoles ou nouveaux périphériques.

Ce qui m’amène à vous parler de cette info qui a coulé en fin de semaine sur un site de jeux vidéo italien. Dans une nouvelle publicité, Microsoft présente une toute nouvelle version de sa console Xbox 360. Grâce à cette indiscrétion, nous avons eu droit à un avant-goût de l’allure de cette nouvelle Xbox plus mince. Plus mince que le modèle actuellement offert en magasin.

Autre info qui circule dans les coulisses du E3, c’est cette nouvelle appellation pour le Projet Natal que Microsoft présente depuis quelques mois. Ce système de contrôle du jeu qui ne nécessite pas de contact physique avec une manette, mais qui est plutôt basé sur un système de détection des mouvements du ou des joueurs qui sont devant le téléviseur. À partir d’aujourd’hui, il faudra parler de Kinect. C’est drôle, mais je trouve que ce nom évoque quelque chose apparent à de la télékinésie…

Une douzaine de titres qui exploitent le potentiel « physique » de la nouvelle approche sont annoncés dont un jeu de course à obstacles, un jeu qui permettra de faire bouger votre avatar Xbox et une course en rivière folle.

Cette édition du E3 devrait également être l’endroit par excellent pour en apprendre plus sur la nouvelle console 3D de Nintendo. Une petite console portable, de la digne famille des DS, qui devrait avoir un écran panoramique dans la partie supérieure de l’appareil. Est-ce que ça servira également à regarder des films en format 16/9? À suivre…

Je termine sur une note plus locale… À la fin de la semaine dernière, j’apprenais que le directeur de la création Patrice Désilets avait quitté son employeur Ubisoft. Patrice Désilet, c’est notamment l’homme derrière le succès d’Assassin’s Creed.

Un départ du studio de Montréal qui s’ajoute au départ de la production de la série Splinter Cell qui elle se dirige vers le nouveau studio d’Ubisoft à Toronto. Mais pour en revenir à Patrice Désilets, je sais maintenant qu’il a tout simplement traversé la rue en quelque sorte pour aménager chez le studio de THQ à Montréal. Bonne chance !!

1 commentaire

Classé dans Jeu vidéo, Réflexion

Une réponse à “Une nouvelle Xbox 360 version minceur

  1. Bruno,

    J’ai une question à propose de cette console : à quoi elle sert, franchement ? Personnellement, j’ai une Xbox 360 et je suis parfaitement satisfait. Je n’ai jamais eu de problèmes de surchauffe même si ce problème semble toucher beaucoup d’utilisateur.

    Un disque dur de 250 go ? Wow ! C’est beaucoup mais j’ai une petite question : qu’est-ce qu’on peut faire avec ça ? J’ai le 20 go qui m’a été donné avec la console et je ne l’ai jamais remplit ! La fonction pour enregistrer ses jeux sur le disque dur ne sert pas à grand chose, il faut toujours le disque pour lire le jeu (même si la manipulation sans le disque ouvrirait les portes aux fraudeurs…) !

    Le seul point positif de cette nouvelle Xbox : le port Kinect (qui, soit dit-en passant, est très laid. J’aimais mieux Natal…) intégré dans la console.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s