Un écran tactile pour vous et vos amis

Le nouvel écran tactile de 3M

Si vous êtes un adepte du travail en équipe, cette info est pour vous. Le fabricant 3M vient de présenter son écran tactile baptisé M2256PW. Cet écran à la caractéristique de pousser encore plus loin le travail collaboratif ou la gestion de l’information en provenance de plusieurs sources en même temps. Le nouvel écran tactile de 3M est capable de gérer la présence, et les commandes, de 20 doigts sur l’écran en même temps.

Le premier écran mesure 22 pouces et il est destiné à un marché de professionnel. Mais imaginez les applications d’une telle plateforme dans un format plus grand et dans un contexte de table tactile comme la Surface de Microsoft. J’imagine les possibilités dans une firme d’ingénieurs, une salle d’attente, une halte routière ou encore une garderie.

Le moins qu’on puisse dire de 3M, c’est que leurs travaux progressent très rapidement. Lorsque j’ai entendu parlé de cet appareil pour la toute première fois lors du CES de Las Vegas en janvier dernier, l’écran ne pouvait alors gérer que dix doigts et maintenant, on vient de doubler le nombre de points tactile. C’est très prometteur.

Aujourd’hui, 3M propose l’objet au prix de 1 500 dollars, mais avec l’intérêt engendré par un tel produit, le coût devrait passablement baisser dans les mois à venir. Reste plus qu’à trouver l’ordinateur qui pourra gérer autant de requêtes sans planter ;-)

Poster un commentaire

Classé dans Ordinateur, Technologie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s