De la webtélé exclusive chez Vidéotron

Bonne nouvelle pour les clients du service de la télé numérique de Videotron, ils peuvent dorénavant regarder 32 chaînes à partir de leur ordinateur. C’est que le nouveau service annoncé par Videotron, illico Web, est uniquement disponible aux 1 119 900 clients du service illico télé numérique qui sont également abonnés à l’Internet haute vitesse par le biais de l’opérateur.

Donc en clair, et je cite Videotron, « Pour bénéficier du contenu exclusif et profiter pleinement de l’expérience illico Web, vous devez être client des services de télé numérique et Internet de Vidéotron. »

Ce matin lors de l’annonce, plusieurs ont fait la comparaison entre illico Web et le service de télé à la carte Tout.TV de Radio-Canada. Mais cette comparaison ne tient pas longtemps puisque le service de Radio-Canada est disponible à tous. La comparaison serait plus juste avec le service de télé de Rogers en ligne. Un service réservé à la clientèle télé de Rogers qui utilise également le service Internet de Rogers.

Le nouveau service illico Web permet de regarder sur le Web des films et des émissions disponibles sur demande, de regarder des chaînes télé ou écouter de la musique sur le Web, en direct ou en différé, de programmer à distance l’enregistreur personnel et finalement, de consulter l´horaire télé et rechercher des contenus par mots-clés.

Maintenant, pour la prochaine étape du développement du service illico, il faudra probablement patienter jusqu’au lancement du nouveau service cellulaire de Videotron. À ce moment-là, on devrait voir apparaître un service illico mobile pour téléphone intelligent et tant qu’à y être, probablement également une passerelle entre les cellulaires intelligents de Videotron et le service de livrel Jelis.ca.

Et petit rappel en terminant pour ceux qui auraient un enthousiasme débordant pour l’usage d’un portail télé comme celui de illico Web… ou celui de Tou.TV… Souvenez-vous comme le dit si bien les petits caractères en bas de page du site de Videotron…

« Tous les visionnements sur illico Web utilisent de la bande passante qui est comprise dans le forfait Internet auquel le Client est abonné. Des frais de surconsommation selon le type d’abonnement Internet du Client pourraient s’appliquer. »

Advertisements

6 Commentaires

Classé dans Réflexion

6 réponses à “De la webtélé exclusive chez Vidéotron

  1. « … vous devez être client des services de télé numérique et Internet de Vidéotron », même qu’il faut absolument être déjà abonné numériquement à la chaîne web que nous voulons regarder sinon, ça ne marche pas.

    Par exemple, je suis bien abonnée à la télé numérique et à Internet avec Vidéotron, mais je n’ai pas le canal Évasion dans mon forfait de base, donc je n’ai pas accès au canal Évasion par illico Web. Un peu poche. Donc, il n’y a absolument pas de cadeau.

  2. J’ai parlé à Vidéotron, hier, juste pour confirmer. Ça utilise ton quota de bande passante seulement quand tu le regardes à partir de ta connexion internet. Si tu le regardes d’ailleurs (au travail, par exemple) ça ne change rien à ta bande passante. C’était un peu confus de la manière que c’était écrit.

    En passant, pour Rogers web TV, ça fonctionne peu importe le type d’abonnement que tu as avec Rogers. J’ai réussi à m’inscrire, regarder des émissions sans problème, avec seulement un abonnement à Rogers Sans Fil.

  3. Rapha. L.

    Bien que l’abonnement Illico obligatoire soit un peu contraignant, si on me permet d’avoir accès sur demande à du contenu de chaînes spécialisées comme Super Écran, je trouve raisonnable de limiter l’accès aux abonnés. D’ailleurs, quelques personnes auront remis en question le modèle gratuit de certains services, comme Tou.TV par exemple.

    Ceci dit, j’ai hâte de voir leur système mobile. On peut imaginer que le passage se fera facilement lorsqu’on regarde la compression des vidéos présentement en ligne sur Illico web qui semble être en effet déjà de qualité « mobile ». Un 3gpp qui ne sort pas si bien que ça en mode plein-écran sur mon moniteur qui n’est pas SI grand que ça. Bien sur, je ne tiens pas à faire exploser mon utilisation de bande passante, mais je suis tout de même prêt à la gérer si on m’offre la possibilité d’avoir du contenu dans une meilleure qualité.

    On n’y est pas encore tout à fait et la télé traditionnelle a encore de beaux jours devant elle, mais la programmation 100% sur demande n’est peut-être pas si lointaine.

  4. Carlos

    Je trouve l’idée de gérer ses enregistrements à distance très pratique en théorie (ça se faisait déjà sur tivo?) mais le tout est un peu lent (c’est peut être mon navigateur) et l’horaire télé ne présente pas toutes les chaînes auxquelles je suis abonné.
    De plus, l’idée d’être client de Vidéotron me dérange de plus en plus. Après le lock out du Journal de Montréal et son virage à droite, notre PK « Rupert » Péladeau va créer une chaîne de « nouvelles » à la Fox. Quelqu’un est client de CoopTel?

  5. Marc Durand

    Envoyé à Videotron:
    « IllicoWeb – c’est tellement lent votre site – du jamais vu pour moi, toujours plus de 40 secondes pour chaque changement de page. J’ai un Ordi 2010 Hyper rapide (proceseur i5 dernière génération) ET une connexion VIDEOTRON Haute VITESSE !
    De plus les émissions sont en bien petit ridicule format (316 x 548 pixels) – Ce n’est pas ce qu’on peut appeler de la HD ! TOU.TV fait déjà beaucoup mieux (484 x 852) – Réveillez-vous M. Péladeau on est en 2010, pas 1990.

  6. atarist

    Ce qui me désole c’est le choix du format FLASH.. Je comprends pourquoi mais est-ce que cela signifie la mort d’un potentiel IPHONE chez Videotron?
    On verra bien.. peut-être une application spéciale de Videotron pourra le faire..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s