L’iPhone 4 n’apprécie pas la pression de gauche

L'iPhone 4 d'Apple

Voilà, c’est fait. Hier, une partie de la planète a pu mettre la main sur le tout nouveau iPhone 4 d’Apple. Car contrairement aux années passées, le premier jour de son lancement, ce n’est pas uniquement les Américains qui ont pu prendre possession de l’appareil. L’iPhone a été lancé simultanément en France, en Grande-Bretagne, en Allemagne et au Japon. Chez nous, on parle toujours du mois de juillet, mais pas encore de date. Cela étant dit, l’intérêt est toujours aussi vif chez nous comme ailleurs dans le monde.

A première vue, un seul problème important pour cette nouvelle génération de l’appareil… la façon de le tenir. Sur plusieurs forums, on mentionnait hier la perte de réception de signaux chez les gens qui prenaient l’appareil avec la main gauche ou qui appliquaient une pression sur le côté gauche de l’appareil. Pourquoi? À première vue, tous simplement parce que de cette façon, la main obstrue l’antenne interne de l’appareil et donc, la réception du signal cellulaire.

D’ailleurs, plusieurs internautes ont tenté de contacter Steve Jobs par courriel pour souligner le problème. Quelques-uns ont reçu une réponse de celui-ci leur disant que c’était tout à fait normal. Que la chose se produisait également avec d’autres appareils de d’autres fabricants. La solution préconisée par le patron d’Apple… « utiliser une housse ou tenir le téléphone différemment ».

Et puis, il faut souligner le problème très localisé des acheteurs français qui eux n’ont pu utiliser leur appareil immédiatement parce que l’opérateur Orange avait des problèmes techniques pour activer les cartes des appareils. Il semble que le volume important d’appareil vendu, et donc de nouvelles cartes à activer est quelque peu malmené les serveurs de France Telecom. Selon l’agence AFP, qui a contacté les gens d’Orange, on-dit que la normale devrait revenir d’ici la fin de la semaine. Du côté d’Apple France, pas de commentaire.

Ce qui me fait penser qu’à première vue, nous avons toujours été chanceux de notre côte de la planète lors des sorties du iPhone au Canada. Rogers n’a pas eu ce type d’ennui lors de la sortie des numéros deux et trois. Bravo à eux, mais surtout… Essayez de prouver l’adage qui dit : « jamais deux sans trois ».

Advertisements

4 Commentaires

Classé dans Réflexion

4 réponses à “L’iPhone 4 n’apprécie pas la pression de gauche

  1. Visiotech

    J’ai mis à jour mon iPhone 3GS et je note une plus grande consommation de la pile.

    Principalement relier aux multitâches qui laissent en plan mes applications que j’utilise. Surtout ceux qui utilisent le GPS. Je déteste avoir à fermer les applications manuellement. J’aimerais bien avoir un paramètre qui me permet de contrôler les applications que je veux avoir la multitâche.

    Pour ceux qui ne le savent pas, vous pouvez voir les applications actives en utilisant le bouton central deux fois rapidement. Pour fermer une application, il suffit de tenir notre doigt sur l’icône et attendre que le symbole (-) s’affiche. Une fois affiché il suffit de cliquer sur l’icône pour fermer l’application.

    Je note que souvent l’application « Note » est ouverte sans même que je l’ai utilisé.

    • Bonsoir
      Je cherche à savoir comment fermer une appli sous OS4 sans passer par le multitache ; notamment quand on en a 8 d’ouvertes ;-) car c’est un peu fastidieux

  2. Moi j’ai un iPod acheté en mai 2009 et le iOS4 brule la pile beaucoup trop vite a mon gout… pourtant le multitâches ne marche pas mon iPod 2G

  3. Alexandre

    Bonjour je suis l’heureux possesseur d’une Iphone 4 depuis hier je n’ai pu l’utiliser qu’aujourd’hui car je n’étais pas au courant qu’il fallait une micro sim card :) que je suis allé chercher chez mon opérateur aujourd’hui je le découvre petit petit je tenais à remercier Visiotech pour l’explication du comment fermer ses applications en effet elle étaient toutes actives.
    pour ma part j’ai eu une déconnexion en téléphonant mais je ne peux pas mettre cela sur le dos de l’iphone car au même endroit mon nokia coupait parfois aussi je suis un peu perdu avec l’utilisation d’itunes et je n’ai pas trop aimé le fait de devoir rentrer son num de carte bancaire pour enregistrer son iphone et pour pouvoir télécharger les applis gratuites sur l’apstore .je dois aussi me retaper tout mes contacts en manuel lol par hasard il y a t’il une fonction dictionnaire t9 comme sur mon nokia pour écrire plus vite les sms ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s