Le portail Hulu passe au forfait payant

Hulu à la télé par PlayStation 3

Aux États-Unis, le portail de vidéo à la carte Hulu passe en deuxième vitesse. Comme la plupart des sites médias sur la planète, Hulu est à la croisée des chemins et cherche un modèle économique quelque part entre l’accès gratuit à son contenu financé par la publicité et l’approche payante, par le biais de formule d’abonnement à un service bonifié.

Dans le cas qui nous occupe aujourd’hui, Hulu a annoncé l’arrivée du forfait Hulu Plus. Pour le service de base actuellement offert, rien ne change pour les millions d’Américains qui utilisent ce site pour faire du rattrapage télé. Mais pour ceux qui débourseront 9,99 dollars chaque mois, ils auront en prime un accès exclusif à plus de 45 séries.

Dans ces séries, on parle aussi de séries qui ne sont pas nécessairement de la nouveauté, car le grand patron de Hulu racontait aujourd’hui sur son blogue que des séries comme The X-Files pourraient venir bonifier l’offre télévisuelle du portail. Il faut dire que Hulu a du choix avec des partenaires en contenu comme ABC, NBC et Fox.

L’autre nouvelle importante de la part de Hulu, c’est le déploiement du portail dans l’univers mobile. L’entreprise confirme son arrivée sur les appareils iPhone, iPad et iPod Touch en plus d’être disponible très bientôt sur console PlayStation 3. Pour ce qui est de la Xbox 360, c’est pour l’an prochain.

Alors pendant que les Américains ont leur Hulu qui évolue, chez nous, Tou.Tv aura probablement bientôt à choisir aussi un chemin dans son évolution. Est-ce que Radio-Canada misera sur plus de publicité sur le site et dans le contenu pour assurer l’accès gratuit au contenu ou est-ce que le diffuseur public ira pour la formule d’abonnement? Seul le temps nous le dira…

À moins évidemment que le site devienne totalement payant? Nooonnnn, ce n’est pas une bonne idée…

N.B. Petit rappel, le portail Hulu est accessible uniquement aux internautes des États-Unis.

Advertisements

1 commentaire

Classé dans Consommation, Internet, Vidéo

Une réponse à “Le portail Hulu passe au forfait payant

  1. Uniquement aux internautes des É-Us, et aussi à ceux qui savent comment contourner le geolocking! ;)

    Par rapport à Tou.tv … Est-ce que je suis le seul à penser peut-être à une éventuelle collaboration avec IllicoWeb? Ou est-ce que je suis rêveur? ;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s