L’iPhone 4 sera-t-il disponible le 30 ?

Drôle de coïncidence vendredi. Alors que je m’apprêtais à faire un déjeuner-conférence à un petit groupe de clients de NATIONAL, je répondais aux questions d’un participant qui me demandait ce qu’Apple pourrait bien annoncer à sa conférence de presse pour essayer de reprendre le contrôle de son message au sujet du iPhone 4.

Sur le coup, je lui ai répondu que le plus simple pour Apple, c’était encore d’offrir une membrane de protection pour envelopper l’appareil et qu’avec ça, le problème de réception serait réglé et le problème d’immobilisme d’Apple le serait également. Et pour expliquer mon raisonnement, je donnais l’exemple de Nintendo qui avait fait une vaste campagne d’envoi de cordon d’attache après qu’une vague de Wiimote se soit retrouvée dans les téléviseurs.

Il semble que j’avais vu juste avec cette hypothèse là. L’autre hypothèse que j’ai avancée avec mes collègues de travail au sujet de la date de sortie du iPhone 4 au pays, c’était de miser soit sur le 23 ou le 30 juillet. Là encore, Apple me donne raison et annonce sa sortie le 30 juillet dans plusieurs pays.

Cependant, je me demande si avec toute cette histoire de problème d’antenne, Rogers, Telus et les autres ne vont pas reculer un peu la date de sortie pour trouver un moyen de corriger la situation.

Je dis ça, car normalement, on aurait vu passer un communiqué de presse des opérateurs canadiens pour confirmer la date de sortie de l’appareil chez nous, et là… rien! Enfin, seul Bell confirme le 30 juillet sur son site. En tout cas, on verra bien.

Advertisements

5 Commentaires

Classé dans Réflexion

5 réponses à “L’iPhone 4 sera-t-il disponible le 30 ?

  1. Olivier

    Vous n’avez pas visité le site de Bell dernièrement!

    http://bell.ca/home/

    C’est en première page, « iPhone 4, il arrive le 30 juillet »…

  2. Je ne crois pas qu’ils vont repousser la date de sortie de l’iPhone 4 au Canada, d’abord parce que le manque de communication de Fido/Rogers n’est pas un bon indice. Les années précédentes, Fido et Rogers n’ont jamais été pressés d’annoncer la date de disponibilité de l’iPhone.

    Ensuite, l’iPhone se vend comme des pains chauds dans plusieurs pays, malgré ce « problème ». Pourquoi s’en priver ? Surtout que le client lambda (pas le geek qui se plug aux flux RSS par intraveineuse… comme nous) va très bien se satisfaire du bumper offert, et ne sera probablement même pas au courant qu’il y a un éventuel problème de réception.

    Quand bien même ils repousseraient la date de sortie à cause de ce « problème », de combien de semaines devraient-ils repousser ? Et pourquoi ?
    Steve Jobs n’a laissé aucun indice quant à l’éventuelle correction hardware du problème.
    Pire! Si Rogers repousse la sortie « jusqu’à ce que le problème soit réglé », ça mettrait la compagnie dans une position inconfortable face à Apple. Maintenant que Bell est dans la partie, c’est délicat, non ?

    Le nom « iPhone », est synonyme de cool-attitude.
    Le futur nous dira s’il restera aussi cool dans l’esprit des utilisateurs, ou si le problème de réception est vraiment plus important que ce que notre brave Steve Jobs a bien voulu nous faire croire…

  3. Steve Jobs et Apple feront tout en leur possible (et je dis bien tout) pour conserver intact le nom du iPhone.

    • On voit bien que ça n’a pas été le cas. « Tout faire » aurait été de remplacer tous les appareils défectueux. Offrir un bout de plastique… jusqu’au 30 sept max (!!!), ça sonne un peu « broche à foin ».
      On sait tous qu’une correction hardware est déjà probablement appliquée sur les lignes d’assemblage de Foxconn et que le problème d’antenne aura disparu d’ici au 30 septembre…
      Une couche de vernis sur la bande métallique ? Un bumper interne comme une rumeur l’a laissé supposer ?

      Oh, et le coup du « tous les téléphones ont ce problème, en plus, c’est pas notre faute on est les leaders ». C’était particulièrement prétentieux à mon avis. Mais c’est un autre sujet.

      Et malgré tout ça, rien ne m’empêchera de me le procurer le 30 juillet prochain…

  4. marc lessard

    L’iphone 4 merci de ton commentaire un cadre pour le iphone

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s