Sony innove avec son Xperia X10 Mini

Si vous suivez l’actualité des téléphones cellulaires, ou uniquement la sortie des nouveaux modèles, vous avez probablement entendu parler du cellulaire intelligent Xperia X10 de Sony. Bien franchement, je comprends que les adeptes de la marque apprécient, mais en ce qui me concerne, je ne voyais pas grand-chose de nouveau. Dans ce contexte, je me suis donc abstenu de commenter la sortie.

Mais cette fois, je veux absolument mentionner l’arrivée sur le marché canadien du son petit frère, le Xperia X10 Mini et Mini Pro. Deux appareils qui valent le détour si vous désirez un téléphone intelligent de petite taille. Une catégorie d’appareil plutôt rare et surtout, de plus en plus difficile à trouver sur le marché.

Pour ceux qui se demandent pourquoi l’un est Pro et l’autre pas, l’explication est simple. La principale différence entre les deux réside dans l’existence d’un clavier rétractable dans la version Pro et absente dans la version de base.

Cela étant dit, le Xperia X10 Mini n’a pas à rougir devant la comparaison avec son grand frère. Plus petit, avec un processeur un peu moins rapide et une batterie un peu moins généreuse en autonomie, le Xperia X10 Mini demeure un excellent choix pour qui cherche un téléphone intelligent de petite taille.

Pour vous donner une idée de la taille de l’appareil, le Xperia X10 original est équipé d’un écran de 4 pouces, pour ce qui est du X10 Mini et X10 Mini Pro, on parle d’un écran tactile de 2,55 pouces. Et dans les deux cas, l’appareil fonctionne dans l’environnement Android.

Si vous êtes curieux de voir le téléphone de plus près, je vous propose de regarder ce document vidéo qui présente l’appareil au quotidien. Et entretemps, je vous recommande sérieusement de passer voir le Xperia X10 Mini si la taille de l’appareil est un facteur important pour vous. Pour le moment, c’est ce qu’il y a de plus complet et de plus compacte.

N.B. Ah oui… pour la transparence… Sony est client de NATIONAL, mon employeur. Mais je n’ai rien à voir de près ou de loin avec ce client ou son compte chez NATIONAL… Voilà pour la mise en situation.

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Réflexion

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s