De retour après la pause…

C’est le temps de la rentrée pour presque tout le monde, je dis presque parce qu’il y a des gens qui n’aiment pas la rentrée, mais moi j’adore. Pendant 23 ans, j’ai connu la rentrée médiatique, depuis 11 ans, je connais la rentrée scolaire avec mes enfants et puis, cette année, c’est aussi un genre de rentrée pour moi.

Une rentrée, car à compter de septembre je vais reprendre des activités « médiatiques ». Vous avez peut-être déjà vu que je signe une chronique hebdomadaire dans le magazine La Semaine. Au passage, je tiens à remercier l’équipe du magazine pour leur collaboration et le travail de mise en pages. Avec leur travail, j’ai l’impression de faire quelque chose comme mon carnet de la semaine.

D’ailleurs, voici un exemple de la chronique qui tient, chaque semaine, sur deux pages du magazine.

À cette rentrée magazine, j’ajoute un retour à la maison en quelque sorte avec une collaboration bimensuelle à l’émission M.Net de Denis Talbot à Musique Plus. Cette année, l’équipe commence une douzième saison de l’émission, et après quatre d’absence, je suis très heureux de revenir les trouver deux fois par mois. Appuyez sur l’image pour visionner ma première participation…

Parallèlement, l’équipe de l’émission Le Lab de Philippe Fehmiu m’a gentiment invité à me joindre à eux le temps d’une série de capsules pour aborder différents thèmes relié au monde de la technologie. L’émission est diffusée à la chaîne Vox de Videotron. Merci également pour cet accueil.

Alors ceux qui croyaient que j’avais quitté le monde des médias en quittant Radio-Canada, je pense qu’aujourd’hui, ou ils sont heureux, ou ils sont déçu ;-). Je dois ajouter, avant que la question ne vous vienne en tête, que tout ça est fait en accord avec mon employeur NATIONAL qui voit d’un bon oeil le fait de laisser ses divers spécialistes participer aux tribunes publiques.

De mon côté, j’avoue que je me serais ennuyé de la chronique et de la télé si je n’avais pas pu poursuivre sur ma lancée et garder des rendez-vous avec vous ici et là.

Et puis finalement, déjà avant cette rentrée, vous avez peut-être vu que quelques médias ont déjà commencé à faire appel à moi au gré de l’actualité, et cela aussi, ça devrait se poursuivre. Bref, en ligne, en magazine ou sur le petit écran, vous devriez me voir la binette pendant l’année. Sur ce, alors que certains vous disent « Bonne semaine », moi je vous dis « Bonne rentrée! »

Publicités

7 Commentaires

Classé dans Réflexion

7 réponses à “De retour après la pause…

  1. jdevost

    Bonne rentrée! Ça sera un plaisir de vous suivre sur différentes plateformes.

  2. Le temps de la rentrée, c’est le temps d’être performant et préparé pour les examens à venir! Chez nous, on prend soin des jeunes et des moins jeunes! Dans votre billet, vous nous rappelez combien les ordinateurs et les technologies sont importants dans notre vie et combien les passionnés de techno sont utiles. Bonne chance pour vos projets, vos chroniques et votre carnet! Ici, on adore!

    Laurent Marcoux
    Vice-président au développement des affaires
    Club OPC

  3. Martin Trépanier

    Oui, je crois que tu te serais ennuyé chez National sans la possibilité de faire des chroniques technos, qui sont appréciées d’ailleurs.

    Bonne rentrée … des médias !

  4. Luc Roberge

    Et MI5? Va-t-on pouvoir vous y entendre?

  5. bergeron

    Même commentaire que jdevost. C’est un plaisir de vous suivre.

  6. Nadia Paquet

    Nous sommes très fiers de te voir à l’oeuvre dans tes chroniques et les clients sont aussi très contents d’avoir ton avis d’expert. Lâches-pas !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s