Apple veut être dans votre télé

Pour être bien franc avec vous, j’aime beaucoup ce que j’ai vu aujourd’hui lors de la présentation de Steve Jobs. Des baladeurs plus puissants, un Nano plus intelligent, un iPod Touch encore plus attrayant, mais surtout, ce qui retient mon attention aujourd’hui, c’est le retour d’Apple dans le monde de la télé.

Le fabricant a déjà connu un échec avec sa première version de l’Apple TV et il récidive. Mais cette fois, les chances de succès du fabricant sont bien meilleures qu’auparavant, car depuis la sortie du premier appareil, des millions de gens ont pris l’habitude de télécharger des émissions d’iTunes. Des émissions et des films qu’ils regardent sur leur iPhone ou maintenant, sur leur iPad. L’Apple TV a maintenant toutes les chances de trouver un plus large public que son prédécesseur et le prix, cette fois, est beaucoup plus raisonnable.

À 119 dollars, pour relier son téléviseur à la boutique iTunes, au réseau Netflix, à son ordinateur, à son téléphone ou sa tablette informatique, non, c’est pas cher… Le seul hic dans tout ça, c’est la bande passante…

Cette fameuse bande passante qui devient de moins en moins abordable. Il faut dire qu’ici au pays, contrairement à ailleurs dans le monde, depuis des années maintenant, les opérateurs Internet ont la fâcheuse habitude de nous offrir plus de rapidité dans la connexion Internet… mais en même temps, d’en limiter son utilisation par l’instauration de quota, de limite mensuelle. Trouvez l’incohérence ;-)

Bref, si comme moi vous installez le petit module Apple TV sur votre téléviseur… Assurez-vous de garder un oeil sur le nombre de films que vous téléchargez pour regarder à la télé parce que la note pourrait bien être plus salée que le simple 99 cents de location par émission…

Advertisements

4 Commentaires

Classé dans Consommation, Industrie, Internet, Réflexion, Vidéo

4 réponses à “Apple veut être dans votre télé

  1. Vincent

    c’est quand même décevant que l’Apple TV ne donne pas accès à l’internet et aux apps via le iOS. La rumeur voulait que l’Apple TV serait comme un genre de iPad avec une sortie HDMI. On aurait pu le contrôler avec un iphone (ou touch), un ipad ou avec le nouveau track pad. Le nouveau Apple TV nous limite donc aux services que Apple veut bien supporter (quand même pas les moindres) alors que le système iOS est beaucoup plus ouvert et nous permettrait d’accéder à une foule de contenus à consulter dans notre salon.
    Donc en attendant cette percée, il faut avoir un ordi de branché sur notre télé si on veut vraiment profiter pleinement de nos écrans plats..

  2. Francis

    Pour les usagers qui possèdent un iPhone ou iPod touch et qui sont abonnés Vidéotron, if faut savoir qu’il existe une app super pratique pour éviter justement la surconsommation de votre forfait mensuel: « AccèsV ». Pour 0.99$, aussi bien mettre les chances de notre côté. Et en plus, c’est fait ici au Québec! Pour plus d’infos allez voir le site du développeur http://tatusolutions.com/fr/produits/accesv

  3. Pour les anti-apple, un produit identique existe par Western Digital, qui se vend aussi environ $115 chez newegg.ca, ça s’appelle le WD TV Live Plus (Plus = incluant netflix). Permet l’écoute de vos fichiers depuis votre ordinateur vers une télévision, ou en streaming par netflix (bientot au Canada), prise HDMI, fonctionne très bien.

  4. WD TV Live Plus sera ma solution, on dirait qu’Apple font tout pour que je quitte leur produit. Au début j’ai dit WOW pour le AppleTV, mais après avoir lu et écouter des expert, j’ai été fortement déçu. Exemple, je croyais pouvoir y agencer un HD externe, mais finalement, ce n’est pas possible. Grosse déception.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s