LeWeb10, ça commence aujourd’hui…

C’est aujourd’hui que commence la conférence techno LeWeb 2010 à Paris. Une septième édition de l’événement organisé par l’homme d’affaires franco-américain Loic LeMeur et sa conjointe Géraldine. Un rendez-vous techno par excellence pour, avec un peu de chance, découvrir le prochain Twitter, le prochain Facebook ou qui sait, peut-être le prochain Google.

Sérieusement, c’est l’occasion de rencontrer les gens qui démarrent des entreprises, principalement aux États-Unis, et qui espèrent attirer l’attention vers leur initiative. Attirer l’attention pour trouver du financement, pour trouver des partenaires ou tout simplement, pour faire parler de soi. Depuis l’an dernier, LeWeb est l’événement le plus important dans le genre avec plus de 2200 participants en provenance de 46 pays.

En ce qui me concerne, c’est surtout pour voir ce qui est maintenant disponible dans le paysage des services Web et des nouvelles plateformes. Des infos qui me serviront évidemment pour mieux conseiller les clients de NATIONAL, mais aussi, pour mieux mettre en perspective l’évolution de l’Internet lorsqu’on m’invite à le faire.

Je l’ai déjà dit l’an dernier, mais je reprends la comparaison, la grande rencontre internationale LeWeb de Loic et Géraldine LeMeur me rappelle vraiment l’époque du boum techno dans la Silicon Valley de la Californie des années 1995-96. À l’époque, plusieurs organisations montaient ce type de rencontre, mais depuis presque plus rien de vraiment aussi imposant. C’était des moments importants où j’ai eu la chance de rencontrer des gens qui sont aujourd’hui de l’histoire de l’Internet et des technos. Des initiateurs de services que nous utilisons encore aujourd’hui ou avons utilisé dans le passé.

Mais pour revenir à l’édition 2010 de LeWeb, c’est la thématique des plateformes qui sera au centre des discussions. Elles arrivent une après l’autre, certaines se complètent, d’autres se dédoublent. Quant est-il ? Quelles seront les prochaines? On devrait avoir une meilleure idée de la carte géographie du « nouveau monde » après cette rencontre.

De votre côté, à défaut d’être à Paris pour suivre l’événement sur place, vous pouvez toujours vous tourner vers différentes plateformes ;-)  Parce que les organisateurs sont l’exemple même du Web collaboratif, ils vous proposent de suivre l’événement en ligne. Les conférences LeWeb seront disponibles en direct à partir du portail vidéo Ustream ou en passant par le site LeWeb.

Si vous possédez un iPhone ou un iPod Touch, vous pouvez télécharger gratuitement l’application officielle « LeWeb Paris 10 » qui vous propose les conférences dans le creux de la main et des infos supplémentaires sur les activités de la rencontre. Après ca, l’an prochain, vous serez peut-être ici pour vivre l’événement en vrai et en profiter pour faire du réseautage…

Pour vous donner un avant-goût de l’événement sur place, voici un document vidéo qui survole l’édition de l’an dernier.

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Industrie, Internet, Réflexion, Rencontre, Service en ligne, Societe, Technologie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s