Sciences, technos et caricature

Mardi dernier, même si j’étais à Paris, j’ai participé virtuellement à la 8e édition du Colloque de Science pour tous à Montréal. Une conférence où j’ai fait un plaidoyer en faveur de l’utilisation des nouvelles technologies pour promouvoir les sciences. Ici, vous trouverez le début du texte du Lien Multimédia qui couvrait la conférence. Pourla suite, il faut être abonné au Lien et voici le lien pour les abonnés…

« Le mardi 7 décembre, le Cœur des sciences de l’UQÀM accueillait le 8e colloque de Science pour tous, qui avait pour thème cette année « Nouvelles technologies au service des organismes ». Invité à s’adresser à une salle composée d’enseignants et de scientifiques, Bruno Guglielminetti a discuté, via Skype, de la place des médias sociaux et de l’importance de l’adoption des nouvelles technologies. Le directeur de la communication numérique du Cabinet de relations publiques NATIONAL se trouvait à Paris pour participer à LeWeb’10, un événement annuel organisé par Loïc Le Meur. »

Tout ca pour partager avec vous une caricature dont j’ai été le sujet à la suite de cette conférence. Il semble que j’ai inspiré beaucoup Jacques Goldstyn qui illustrait les temps forts du colloque. Voici cette caricature amusante que je tenais à partager avec vous.

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Réflexion

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s