Mon CES, c’est dans quelques heures

Encore quelques heures, et ce sera l’avion en direction de Las Vegas. Un séjour dans la capitale du jeu pour assister à ma 12e édition du Consumer Electronics Show. C’est devenu un pèlerinage pour moi, l’occasion de voir et revoir des gens de l’industrie, voir des fabricants, des acheteurs et me faire une idée par moi-même sur ce qui arrivera sur le marché et surtout, au nombre de produits qui sont présentés, de voir également ceux qui n’arriveront pas sur le marché.

Vous l’imaginez bien, cette édition sera un peu particulière pour moi, car j’aurais plus de temps pour suivre les conférences et les ateliers que par le passé. Avec une moyenne de dix à douze reportages téléphoniques et mes billets sur le carnet, c’était beaucoup de temps passé à « parler de » et pas assez à mon goût à « écouter les gens ». Cette semaine, comme Directeur chez NATIONAL et comme analyste, je vais pouvoir prendre le temps d’aller assister à ces événements.

Et des conférences et des ateliers d’intérêts, il y en a beaucoup. D’ailleurs, l’événement est devenu tellement important dans le domaine de la mise en marché et du marketing que même la direction de Coke a déplacé sa rencontre d’Atlanta à Vegas pour pouvoir assister à la rencontre qui devient de plus en plus un rendez-vous de marketing en marge de la grande messe des produits électroniques. Advertising Age fait un excellent papier sur le sujet.

Mais évidemment, je vous rassure, je ne vais pas bouder mon plaisir de trouver ma douzaine de petits gadgets trippants à avoir ou à faire rêver… D’ailleurs de ce côté, je vous avise que ça risque de coûter cher à bien des fans de techno si je me fie sur le nombre d’invitations que je reçois pour la présentation de nouvelles tablettes et autres bidules qui servent à accéder à de l’information.

Je ne vous promets rien, mais je vais tenter comme par le passé, de faire mon petit résumé du jour en direct de ma chambre. Question de partager avec vous mes impressions et mes découvertes. Sinon, j’ai hâte de voir dans les médias québécois qui va faire quelque chose de sérieux sur le sujet, car ça demeure quand même l’équivalent d’un festival de Cannes pour le monde de la consommation des produits électroniques.

Je sais que La Presse aura son Alain McKenna sur place, je présume que Branchez-Vous enverra un journaliste et pour le reste, il faudra attendre et voir. Pour ma part, je vais twitter sur des choses que je découvre et qui sont intéressantes et puis, avec un peu de chance, je vais probablement vous offrir un résumé vidéo du jour…

Sur ce, je vous souhaite un bon CES à distance et par procuration ;-)

3 Commentaires

Classé dans Réflexion

3 réponses à “Mon CES, c’est dans quelques heures

  1. André Caron

    J’attends avec impatience votre bine, les nouveaux gadgets et les surprenantes possibilités

  2. Phil

    C’est depuis mon ExoPc que je réagis à votre billet. J’ai bien hâte de voir comment il sera représenté au kiosque de Microsoft. J’espère que vous prendrez le temps de nous en parler… Après tout, il s’agit d’un produit Québécois!

  3. hate de voir presentation de microft moi mercredi a 21H30 je vais etre devant mon ordi ecouter ca et resume suer mon blogue mon opinion

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s