Tou.TV débarque sur iPad et iPhone

Un an après la sortie du portail Tou.TV sur le Web, Radio-Canada nous arrive avec des passerelles pour iPhone, iPod Touch et iPad. Il est maintenant possible de télécharger l’application compatible iPhone et iPad pour visionner sur son appareil électronique la programmation offerte par les diffuseurs publics et producteurs qui utilisent le portail Tou.TV pour offrir de la pérennité à leurs émissions.

Côté interface, c’est de loin la version pour iPad qui est la plus intéressante et qui offre l’interface la plus proche de ce qu’on connaît du service Web. Tout y est, toutes les catégories y sont présentes et permettent donc de regarder autant des émissions d’affaires publiques que des téléséries. On retrouve également le descriptif des séries et épisodes.

Côté géolocalisation, on retrouve sur l’application les mêmes restrictions géographiques que sur la version Web du service de vidéo à la carte. En résumé, au Canada tout est disponible et ailleurs dans le monde, le choix devient plus restreint. Pour les lecteurs hors du Canada, sachez qu’en utilisant un service de VPN qui donne accès à un serveur situé au Canada, on peut contourner se problème de géolocalisation. Googlez l’expression « VPN Canada » et vous trouverez une solution à votre problème…

En terminant, comme tous les services de vidéo à la carte sur Internet, une mise en garde est de rigueur… Attention à la consommation de la bande passante! L’émission que vous regardez sur Tou.TV, Illico Web ou YouTube, par le biais de votre baladeur, téléphone ou tablette informatique, consomme une grande quantité de données sur Internet et si votre forfait de transfert de donnée est peu généreux, vous pourriez devoir payer des frais supplémentaires à la fin du mois.

4 Commentaires

Classé dans cellulaire, Logiciel, Service en ligne, Vidéo

4 réponses à “Tou.TV débarque sur iPad et iPhone

  1. Maxime Pouliot

    Je l’ai installé mais j’ai un erreur de format quand j’essaie de démarrer un émission. Est-ce que l’application est compatible avec les ipod touch 2e génération?

  2. Sylvain

    Quelques frustrations en vrac ressurgies à lecture de votre billet.

    L’iPhone, c’est bien beau, mais y’a pas que ça, surtout pas que ça. Y’a autant, sinon plus de monde, sous Android (entre autres). Réveillez-vous les éditeurs!

    Maudine de limitation de bande passante. Il s’agit plus de restrictions imposées d’ordre commerciales que purement techniques comme on tente de nous faire croire. C’est un sérieux frein à la diffusion de contenu par internet, une migration de mode de diffusion inéluctable de toute manière. Mais on ne nous laissera pas quitter le câble ou le satellite sans nous avoir auparavant pressé le portefeuille au maximum.

    Y’as-tu quelqu’un qui peut m’expliquer pourquoi imposer des restrictions géographiques sur le visionnement de contenu? C’est complètement contraire à l’esprit d’internet. Y’a rien qui me frustre autant que de me frapper sur ce mur lorsque je veux regarder un truc qui semble intéressant en provenance des É-U, de la Grande-Bretagne ou de France par exemple. Surtout que pour un utilisateur régulier de contenu outre frontières, le moyen de contournement est relativement simple, mais pour un occasionnel comme moi, ce n’est que source de frustration.

    Voilà qui est dit, ça va (un petit peu) mieux. Merci.

  3. Al-Ex

    Tou.tv ne fonctionne pas non plus sur Opera roulant sur la Wii.
    Possiblement le module flash manquant…
    Une affaire de plus qui est plate à propos de Tou.tv

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s