La techno dans l’auto, selon Ford


Depuis 3 ans, lorsque je donne l’exemple d’un constructeur automobile qui mise beaucoup sur l’intégration des technologies à l’intérieur de l’habitacle de la voiture, je mentionne toujours le nom de Ford. D’ailleurs l’an dernier, dans le guide automobile de Jacques Duval, j’y allais encore de nombreux exemples qui illustrent le leadership du fabricant dans le domaine.

Son partenariat avec Microsoft, au tout début de l’expérience Sync, explique en partie ce succès. Mais depuis, Ford a travaillé fort de son côté sur son offre et surtout, le fabricant a écouté et entendu ce que l’automobiliste désirait comme technologie à bord de son véhicule. Deux choses sont devenues incontournables : la techno qui sert à garder le contact avec le monde extérieur et celle qui sert à divertir les passagers en route.

Avec sa nouvelle génération de voiture, Ford nous propose un nouveau système de communication et de divertissement à bord de ses véhicules qui devrait ravir bien des gens. Lors de mon passage au CES de Las Vegas, en janvier dernier, j’ai tourné un topo sur le sujet avec le réalisateur Norman Sutton pour l’émission Le Lab. Si le sujet vous intéresse, suivez le lien…

N.B. En toute transparence, depuis la production de ce reportage, le constructeur Ford Canada est devenu un client de NATIONAL et je les conseille maintenant sur leur stratégie numérique au pays.

3 commentaires

  1. Que penses-tu de la stratégie de OnStar avec leur nouveau rétroviseur qui peut s’intégrer dans quasiment toutes les voitures d’Amérique du Nord? C’est peut-être moins technologique que le système Sync de Ford, mais je pense que OnStar a créé un super Cheval de Troie qui pourrait rendre communicantes toutes les voitures.

  2. C’est effectivement une excellente initiative de la part de GM de rendre disponible son service OnStar pour d’autres modèles de voiture qui ne sont pas du fabricant. Mais celui-ci demeure un service de dépannage et de concierge. Alors, on est encore bien loin du divertissement à bord du véhicule et de l’aide à la conduite automobile.

  3. J’étais intéressé de voir le reportage mais il est impossible de le visionner sur un iPad…….ça fait pas beaucoup « techno »!!

Laisser un commentaire