Steve Jobs présente son iPad 2

La grande surprise mercredi lors de la présentation du nouvel iPad, ce n’était pas vraiment l’appareil lui-même, mais plutôt le grand prophète d’Apple. Steve Jobs qui est apparu sur la scène pour présenter son nouveau iPad alors qu’il est en congé forcé pour des ennuis de santé. Mais l’homme, affaiblie par la maladie, semble avoir voulu faire une de ses dernières grandes messes comme lui seul en a le secret, pour le plus grand plaisir des enthousiastes de la marque.

Que de chemin parcouru depuis 2001 et la sortie de l’iPod, ou 2007 lors de la sortie du tout premier iPhone. Je me souviens encore d’un Steve Jobs qui espérait en vendre plus de 10 millions. Aujourd’hui, Apple confirme avoir passé le cap des 100 millions d’appareils vendus. Et pour ce qui est du succès anticipé de l’iPad 2, Apple estime vendre plus de 12 millions de tablettes iPad 2 seulement ce printemps.

Mais la nouvelle qui retient l’attention, c’est bien évidemment cette nouvelle mouture de l’iPad. Après avoir vendu plus de 15 millions d’exemplaires de la première version, Apple récidive avec un nouveau modèle 33 % fois plus mince et 15 % fois plus léger que son prédécesseur. Et sous le capot, un processeur plus puissant qui fait carburer l’appareil deux fois plus rapidement qu’avant, tout en respectant son autonomie de dix heures.

À première vue, la nouveauté demeure l’ajout de deux caméras. La première derrière qui permet la prise de vue vidéo en format HD et celle du devant qui permet la vidéoconférence avec le système Facetime d’Apple. Avec autant de caméras sur l’appareil, pas surprenant de voir Apple proposer aux intéressés une version du logiciel de montage iMovie pour sa tablette. Un logiciel qui comprend le nécessaire pour faire un montage de base et ajouter quelques effets visuels et sonores. Le prix : 4,99$.

L’iPad 2, c’est également un nouveau système d’exploitation qui sera offert des le 11 mars et qui nous proposera notamment une nouvelle version du fureteur Safari plus nerveuse. Mais l’iOS 4.3 c’est surtout la nouvelle fonction de borne WiFi personnelle qui permettra, par exemple, à un utilisateur d’iPhone de partager sa connexion sans fil entre son téléphone et son iPad.

L’arrivée de l’iPad 2, c’est également l’occasion de nous présenter quelques nouveaux périphériques, dont un revêtement de protection et un connecteur HDMI. Pour ce qui est du revêtement, il vient en plusieurs couleurs et permet de protéger l’écran de l’appareil. Le revêtement est aimanté et s’agrafe à l’appareil. Un bel ajout pour ceux qui ne veulent pas d’un étui de protection traditionnel. Deux versions disponibles, en polyuréthane à 39 $ ou en cuir au coût de 69 $.

L’autre périphérique qui attire mon attention, c’est un petit connecteur qui permet de relier directement l’iPad 2 à un téléviseur HD. Ainsi, le téléviseur présente à son écran exactement le contenu présent sur l’écran du iPad 2. Et celui-ci ne nécessite aucun ajustement ou installation. Et surtout, il fonctionne avec toutes les applications. Son prix : 39 $.

Il faut aussi mentionner la sortie d’une version iPad pour la superbe trousse Garage Band. On peut y brancher de vrais instruments ou utiliser ceux proposés dans l’appareil. Et ce, autant si on est un musicien chevronné qu’un béotien devant la musique. Le logiciel aura sûrement un grand succès dans les classes ou encore à la maison, pour initier les enfants à la musique. Son prix : 4,99 $

Disponible en noir ou blanc, l’iPad 2 sera vendu aux États-Unis d’abord le 11 mars prochain et le 25 mars dans d’autres pays dont le Canada, la France, la Belgique et la Suisse. Pour ce qui est des prix, une approche en six versions est encore empruntée avec ce nouveau modèle. On ne connaît pas encore les prix canadiens, mais à titre de renseignement, voici les prix américains et vous remarquerez qu’ils sont les mêmes que la version précédente :

iPad 2 avec Wi-Fi
499$ (US) – modèle 16GB,
599$ (US) – modèle 32GB,
699$ (US) – modèle 64GB.

iPad 2 Wi-Fi + 3G
629$ (US) – modèle 16GB,
729$ (US) – modèle 32GB,
829$ (US) – modèle 64GB.

Si vous désirez entendre l’une de mes entrevues sur le sujet, cliquez sur le nom de l’animateur pour entendre :

– Stéphane Gasse

– Paul Houde

– Isabelle Maréchal

En bonus…

Pour le plaisir, voici la présentation de Steve Jobs. Vous y trouverez son bilan de l’année, la présentation du nouveau iPad 2, la présentation de logiciels et le tout entrecoupé de vidéos pour présenter les nouveautés.


Publicités

3 Commentaires

Classé dans Consommation, Industrie, Ordinateur, Réflexion, Societe, Vidéo

3 réponses à “Steve Jobs présente son iPad 2

  1. les constructeurs qui nous parlent de leurs tablettes depuis des mois mais ne sortent rien ont les bras qui en tombent de l’annonce de la sortie de l’iPad 2 dès le 11 mars aux Etats-Unis et le 25 mars en Europe).

  2. Érick F.

    J’ai bien hâte de voir ce nouveau Ipad 2 …je viens de vendre mon ipad pour acquérir le 2 …sauf que je me demande si l’engouement de cette sortie le 25 mars fera en sorte qu’il y en aura pour tous le monde!! ihhhh j’ai peur qu’il y en est pas assez sur le marché canadien!! Quelqu’un sait quelque chose sur le nombre d’appareil lancé chez nous ??? merci.

    Érick F.

  3. marc

    HUM SALUT CNET à annoncer à 15H30 que Tim allait remplacé steve certains que Apple vas réservé une surprise à ces consommateurs à suivre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s