Passage au Salon du Livre de Québec

Passage au Salon du Livre de Québec vendredi. Une occasion de participer au Téléjournal de Québec animé par Julie Drolet pour y parler du livre électronique au Québec. pas ma meilleure entrevue sur le sujet, mais ça permet de faire le point sur la situation. Et c’était le mandat…

Pendant que j’étais là-bas, c’était aussi un excellent prétexte pour revoir mes amis de chez les Éditions Logiques où j’ai publié pendant 10 ans et passer regarder ici et là les nouveautés. Si le volet « numérique » était plus présent cette année au Salon de Montréal, ce n’était malheureusement pas le cas à Québec.

A l’exception de la présence de la Grande Bibliotheque nationale qui y fait la promotion de son service en ligne et l’éditeur De Marque qui proposent une solution de lecture numérique en collaboration avec quelques libraires québécois, il n’y a pas grand-chose en lien avec le livre électronique.

Pour l’anecdote, j’ai acheté lors de mon passage au Salon de Québec le nouveau bouquin de Joselito Michaud en format électronique après l’avoir vu annoncé dans le kiosque de son éditeur et avoir eu la confirmation qu’une version électronique était duisponiblke.

Pour la petite histoire, la bio de Janine Sutto ou le dernier roman de Denis Monette sont aussi disponible, c’est vous dire qu’il y en a pour tous les goûts. Mais je termine cette petite histoire en disant que j’ai eu le plaisir de faire voir à Joselito son bouquin en format électronique 5 mins après l’avoir téléchargé sur ma tablette, car il ne l’avait pas encore vue.

Pour ceux qui veulent voir mon segment au Téléjournal, suivez ce lien et avancez jusqu’à la moitié du document… c’est en plein milieu de l’émission.

1 commentaire

Classé dans Entrevue, Livre électronique, Réflexion, Technologie

Une réponse à “Passage au Salon du Livre de Québec

  1. lucie archambault

    merci. car moi aussi je cherche des romans électroniques que je puisse lire sur mon Ipad. je vais explorer ce qu’ils ont à la Grande bibliothèque.

    merci.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s