Rimouski mise sur le mobile

Un mot pour souligner l’initiative de Tourisme Rimouski qui migre sa promotion vers le mobile. En fait, Tourisme Rimouski vient de s’assurer de la compatibilité de son site Web avec les fureteurs qu’on retrouve sur la plupart des téléphones cellulaires. Résultat, le site Web pourra maintenant service aux voyageurs qui sont de passage dans la région de Rimouski pour se trouver de l’hébergement, un service de restauration ou des activités de divertissement.

On est en présence ici d’un bel exemple d’optimisation des outils de communication numérique alors qu’en plus de servir son premier marché que sont les internautes, la compatibilité du site avec les fureteurs mobiles lui assure un second marché, celui des mobinautes de passage dans le coin. Un bel exemple d’optimisation qui est totalement à contre-courant de la grande mode des applications pour téléphones intelligents.

En marge de sa présence dans les médias sociaux, il faut également souligner que Tourisme Rimouski fait la promotion de son site Web en insérant des codes QR sur toutes ses publicités et permet ainsi de faciliter l’accès au site Web à partir d’un téléphone intelligent. Chapeau!!

Advertisements

3 Commentaires

Classé dans cellulaire, Consommation, Internet, Réflexion, Service en ligne

3 réponses à “Rimouski mise sur le mobile

  1. Nous sommes très fiers de notre site mobile!!! Nous avons travaillé avec une jeune compagnie Okidoo Interactif. Une équipe jeune, dynamique et professionnelle!!!! Bravo à Patrice Poliquin! http://www.okidoo.ca

  2. Jean-Claude Laliberté

    Bravo à Tourisme Rimouski et à Okidoo.ca qui a fait la réalisation de ce site Web mobile!

  3. Ouain ouain, toute qu’un beau mobile ça! hahaha :P

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s