Olive Garden : Une exclusivité…

Depuis quelques jours, une campagne Web me fait réfléchir sur les limites de l’audace. La chaîne de restaurants Olive Garden joue avec le feu dans sa plus récente campagne sur les médias sociaux. Un site baptisé The World’s Most Exclusive Website invite les influenceurs, les plus fréquentés de Twitter, à franchir les niveaux d’un site Web select.

Le hic avec cette opération de marketing en ligne, c’est que la très grande majorité des 200 millions de gens qui utilisent le réseau Twitter n’ont rien à voir avec ces personnalités qui fréquentent le réseau et qui ont 200 000 ou 2 000 000 d’abonnés. En fait, il y a des chances que plus les influenceurs ont d’abonnés sur Twitter et moins ils sont dans le public cible de cette chaîne de restaurants américains.

Pire encore, la vaste majorité des gens qui vont tenter de franchir la porte du club select virtuel, vont se cogner le nez sur celle-ci et seront dirigés automatiquement sur le site Web de la chaîne qui propose le menu de ses restaurants. Mais lorsque l’internaute arrive par défaut sur cette page, pas très heureux de s’être fait refuser l’accès, est-il vraiment intéressé à gratifier le restaurant de sa présence ?

Avec cette campagne de communication, j’ai vraiment l’impression de voir l’expression « Parlez-en en mal, parlez-en en bien, mais parlez-en! » être exploitée à son pire extrême. Évidemment, la campagne a le bénéfice de faire parler de la chaîne de restaurants, mais l’internaute qui aura vécu ce petit moment de frustration aura-t-il le goût d’encourager cette chaîne à l’avenir si on lui donne le choix? I think not !

1 commentaire

Classé dans Réflexion

Une réponse à “Olive Garden : Une exclusivité…

  1. Ouais … effectivement .. pas certaine que cette stratégie soit la bonne. En fait, ils tentent de laisser transparaitre quoi au sujet leur marque, au juste?

    « Verified Twitter accounts are reserved for the famous or otherwise socially significant. You are being redirected to a slightly less discriminating destination. »

    J’aurais bien aimé être présente lors du pitch ;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s