Steve Jobs démission d’Apple

Certains diront que c’était inévitable, mais reste que c’est quand même une surprise pour la grande majorité des gens, ce soir, Apple confirme la démission de Steve Jobs de son poste de PDG de l’entreprise. Tel que demandé par le cofondateur d’Apple, c’est l’actuel directeur général de la compagnie, Tim Cook, qui prendra son poste.

Steve Jobs était déjà retiré des activités quotidiennes de l’entreprise depuis janvier dernier, en congé de maladie, mais demeurait actif au sein de celle-ci. Mais aujourd’hui, par l’entremise d’une lettre, il a fait comprendre qu’il était temps pour lui de céder sa place.

Après un cancer du pancréas en 2004, Steve Jobs a subi une greffe du foie en 2009. Lors des précédentes absences, c’est Tim Cook qui a pris la relève de Jobs pour le laisser se concentrer sur ses traitements et sa récupération. Mais cette fois, Cook prendra le poste pour de bon.

La dernière apparition publique de Steve Jobs remonte en juin dernier à San Francisco alors qu’il était présent pour faire la présentation du nouveau service de stockage en ligne iCloud qui sera lancé à l’automne. À cette occasion, les participants de la conférence lui avaient réservé une ovation à son entrée sur scène.

Reste à voir maintenant la réaction du marché et des actionnaires face au titre boursier de l’entreprise demain matin à l’ouverture du parquet. Si le sujet vous intéresse, voici une entrevue accordée au réseau LCN concernant la nouvelle et son impact sur l’entreprise.

Poster un commentaire

Classé dans Entrevue, Industrie, Réflexion, Vidéo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s