#FoodFriday, un hashtag pour célébrer la gastronomie

logo-food-fridaySi vous consultez Twitter aujourd’hui, vous avez une bonne chance d’apercevoir le hashtag ou mot-clic #FoodFriday. C’est qu’aujourd’hui, le réseau social et la communauté des gourmets et professionnels de la restauration de France, du Royaume-Uni, de l’Allemagne, de l’Irlande et de l’Espagne ont décidé de célébrer la gastronomie européenne pendant toute la journée en ligne.

Au programme aujourd’hui sur Twitter : messages, photos, recettes, trucs et astuces de chefs, blogueurs et d’enthousiastes de la cuisine. Et pour faire monter la sauce, on n’a pas lésiné sur les moyens, pendant la journée, vous croiserez peut-être sur Twitter les chefs étoilés comme @PaulBocuse, @AnneSophiePic ou @ChefGuyMartin. Et entre vous et moi, bien que l’initiative soit de Twitter, j’ai bien l’impression qu’on va voir le hashtag #FoodFriday apparaître sur Facebook, les participants ne voyant pas de différences dans les plateformes pour communiquer…

Et pendant que ce sera la fête chez Twitter en Europe, en Californie, c’est un peu la consternation alors que les employés viennent d’apprendre que le patron de la boîte Dick Costolo démissionne, et que c’est le cofondateur Jack Dorsey qui assurera l’intérim… Les pressions extérieures des investisseurs de Wall Street déçus par les performances de l’action de la société auront finalement eu raison de Costolo.

Bon #FoodFriday quand même !

Poster un commentaire

Classé dans Réseaux sociaux, Societe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s