Twitter déréglemente le 140 caractères

twitter-logo_19Je l’écrivais un peu plus tôt aujourd’hui, ça bouge chez Twitter et pas seulement à l’intérieur de l’entreprise. Jeudi en fin de journée, on n’apprenait que le mois prochain, il sera désormais possible d’envoyer des messages privés plus long que le traditionnel 140 caractères. En fait, à compter de juillet, on pourra envoyer des DM jusqu’à 10 000 caractères de long. Oubliez alors la concision…

Parlant de DM, saviez-vous que depuis quelque temps, il est possible d’envoyer un message privé à n’importe qui sur Twitter et pas seulement à quelqu’un qui nous suit?

Et puis, rassurez-vous, pour ce qui est des tweets publics, il sont toujours limité à ce bon vieux 140 caractères et je crois que c’est une excellente chose. Ça force ainsi les gens à réfléchir un peu plus avant d’écrire. Même si quelques fois on peut avoir des doutes là-dessus… Alors, imaginez plus de 140 caractères… Ce serait affreux ;-))

Les puristes diront que la limite de 140 caractères n’existe plus depuis l’an dernier alors que Twitter permettait d’identifier les gens sur une photo sans que leur nom ne soit décompté dans le 140 caractères.

1 commentaire

Classé dans Réseaux sociaux

Une réponse à “Twitter déréglemente le 140 caractères

  1. Nicolas

    Je crois malheureusement que si le 140 caractères force les gens à réfléchir, il les force aussi à adopter une opinion sans réserve. Le dialogue sur twitter reste souvent stérile parce que personne n’a la place pour modérer son discours, et chacun campe de son côté, alors que la réalité se confond habituellement en nuances.

    Pour moi, permettre plus de 140 caractères sur Twitter serait une bonne chose. Et ceux qui n’ont pas la capacité de réfléchir à ce qu’ils écrivent se limiteront probablement encore et toujours à «lol».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s