Bientôt moins de pub sur votre iPhone/iPad

ipad-iphone-smartphonx
Pour le plus grand malheur des annonceurs, il sera bientôt possible de bloquer la publicité sur un iPhone et un iPad… C’est le fabricant Apple qui va permettre avec sa version du système d’exploitation mobile iOS 9 d’ajouter des extensions au logiciel de navigation Safari pour bloquer la pub, comme on peut déjà le faire sur un ordinateur.

Une grande première dans l’univers du iPhone et iPad, qui permettra de bloquer les « fenêtres intrusives » (pop-up) qui surgissent au gré des navigations, les publicités plus traditionnelles, les fichiers témoins (cookies) et autres balises qui servent à traquer l’internaute ou mobinaute. Résultat, en plus de vous éviter de vous taper les pubs, les pages web se chargeront plus rapidement sur vos appareils.

C’est une nouvelle fonction pour l’univers iOS, mais une réalité depuis un certain temps dans le monde qui fonctionne sous le système d’exploitation Android de Google. Dans cet écosystème, on peut déjà utiliser les fureteurs mobiles qui ont un système de filtrage et de sécurité pour éviter tout ces obstacles.

Je pense notamment aux logiciels de navigation Ghostery Privacy Browser, InBrowser ou Orweb. L’éditeur spécialisé dans la chose Adblock Plus serait à travailler sur un fureteur pour Android, depuis que son application a été retirée de Google Play.

Alors patience, le système d’exploitation mobile iOS 9 d’Apple sortira cet automne…

Publicités

1 commentaire

Classé dans cellulaire, Internet, Logiciel

Une réponse à “Bientôt moins de pub sur votre iPhone/iPad

  1. En voilà une nouvelle qu’elle est bonne :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s