Trucs technos pour ceux qui déménagent

boitesAvec le 24 juin et le 1er juillet qui sont à nos portes vient la saison du déménagement. Question d’être un brin solidaire avec ceux qui se tapent les boites, je partage avec vous des conseils bien foutus de la chaîne de magasins Best Buy en matière de déménagement en lien avec le merveilleux monde de l’électronique. Des trucs et conseils auxquels on ne pense pas toujours…

Conseils pour déménager vos gadgets en toute sécurité

  1. Avant de débrancher quoi que ce soit, identifiez tous vos câbles et dressez une liste de tous vos appareils.
  2. Vous déménagez un iMac ou un ordinateur de bureau? C’est le moment parfait, voire critique, pour sauvegarder vos données.
  3. Prenez rendez-vous avec votre fournisseur de service Internet et votre câblodistributeur avant votre déménagement, pour éviter d’avoir à passer plusieurs jours sans Internet.
  4. Mettez les accessoires, les batteries et piles, les brochures et les télécommandes dans des sacs à glissière à pression et identifiez-les clairement.
  5. Emballez les appareils de techno prêt-à-porter, les récepteurs, les lecteurs Blu-ray et les petits haut-parleurs dans des couvertures et des taies d’oreiller et transportez-les dans des bacs en plastique. Ces bacs protégeront vos appareils des chutes ou des chocs accidentels et de l’humidité.
  6. Transportez les téléviseurs debout et emballez-les dans du papier à bulles ou des couvertures pour les protéger des chocs autant que possible. Ne couchez jamais un téléviseur pour le déménager.
  7. Les petits électroménagers sont souvent dotés de pièces en verre, de plateaux à nourriture, de lames amovibles et de composants supplémentaires. Remplissez les appareils de papier journal pour éviter que leurs pièces bougent pendant le transport et emballez-les dans du papier. Lavez-les soigneusement une fois déballés.
  8. Quand vous réinstallez votre cinéma maison ou votre ordinateur de bureau, profitez de l’occasion pour vous procurer un parasurtenseur si vous n’en avez pas déjà un.
  9. Lorsque vous déballez votre téléviseur et que vous l’installez dans votre nouvel espace, évaluez la lumière naturelle dans la pièce, car elle peut influencer votre expérience de visionnement. Vous pourriez faire calibrer votre téléviseur ou le fixer au mur, selon la configuration de la pièce.

Et c’est de bonne guerre, une « plug » pour le conseil no 10 :

En cas de doute, appelez la Geek Squad pour obtenir de l’aide pour installer vos appareils électroniques dans votre nouvelle maison! Bon déménagement !!

Advertisements

Poster un commentaire

Classé dans Réflexion

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s