Une fausse nouvelle fonction pour Gmail…

cnn tweet gmail

Lu sur Twitter hier soir… Voilà le genre de truc qui me tombe sur la tomate… de la part d’un journaliste spécialisé en plus. Annoncer comme nouvelle, une fonctionnalité de Gmail qui existe depuis bientôt trois ans… De la rigueur s.v.p…

Si vous utilisez Gmail comme outil de correspondance électronique, depuis quelques années, vous pouvez activer une fonction qui vous donne un tampon de 5 à 30 secondes pour retenir un courriel que vous regrettez d’avoir envoyé. Après ca, c’est trop tard, il faut vivre avec les conséquences…

parametre gmailVous trouverez cette fonction sous la petite roue, sous la section paramètres, dans le coin droit supérieur de l’interface courriel lorsque vous êtes branché à Gmail. Une fois là, à vous de choisir si vous désirez 5, 10, 20 ou 30 secondes pour réfléchir à votre envoi.

En passant, Gmail ne rattrape pas vraiment votre courriel, il attend plutôt ces quelques secondes avant de l’envoyer définitivement…

annulation Gmail

Advertisements

2 Commentaires

Classé dans Courriel, Service en ligne

2 réponses à “Une fausse nouvelle fonction pour Gmail…

  1. cotepatrice

    Le pire c’est que ça c’est répandu comme une traînée de poudre et beaucoup de chroniqueurs ont repris la nouvelle. Heureusement, j’ai passé le test.

  2. tatieblues

    cette fonctionnalité était auparavant dans le labo, Google l’a intégrée dans les paramètres. Pas une grosse nouvelle en effet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s