Le député russe Vitaly Milonov veut interdire Facebook

milonovLe député Vitaly Milonov, l’auteur de la loi controversée qui interdit la « propagande » homosexuelle devant des mineurs en Russie estime que la célébration du mariage homosexuel aux États-Unis sur Facebook viole la législation russe. Et pour cette raison, le député vient de demander la fermeture de Facebook en Russie. Il reproche au réseau social de diffuser des photos aux couleurs de l’arc-en-ciel qu’il estime être de la « propagande » homosexuelle.

Il faut savoir que depuis l’annonce du jugement de la Cour suprême des États-Unis qui confirme que la Constitution du pays accorde aux couples de même sexe le droit de se marier, il est possible de teinter sa photo de profil sur Facebook pour souligner son appuie à la décision. Alors selon le député russe, ces photos teintées aux couleurs de l’arc-en-ciel sont une grossière violation de la législation russe et comme Facebook n’a pas de limite d’âge c’est impossible de savoir s’il y a des mineurs qui les regardent.

Mark Zuckerberg
Donc, pour ces raisons, Vitaly Milonov estime que ce serait complètement normal de couper l’accès à Facebook en Russie. Il aurait déjà contacté le Roskomnadzor, le service fédéral de supervision des communications, des technologies de l’information et des média de masse en Russie. Depuis février dernier, ce service peut bloquer l’accès à des sites web ou service en ligne sur simple ordre d’un procureur, si leur contenu est jugé illégal.

A suivre !

Publicités

1 commentaire

Classé dans Politique, Réflexion, Réseaux sociaux

Une réponse à “Le député russe Vitaly Milonov veut interdire Facebook

  1. Olivier.

    Dans un sens, c’est vrai, c’est une forme de promotion de l’homosexualité. Si le message est clair que c’est acceptable d’être homosexuels, il y a peut-être des gens qui vont décider d’accepter leur propre homosexualité et de la vivre, plutôt que de la cacher, de mentir, voir de s’enlever la vie…

    Cela dit, une promotion de quelque chose qui existe, pour aider les gens qui le vive, ça ne me semble pas mauvais.

    Je me demande bien de quoi cet homme à si peur…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s