YouTube propose Youtube Newswire

youtube broadcastPendant que Twitter et Apple sont encore à embaucher des journalistes pour créer leur nouveau service d’information respectif, c’est maintenant que YouTube démontre son intérêt dans le domaine de l’info. YouTube a lancé récemment sa première de trois chaînes qui seront dédiées à la présentation de matériel vidéo authentifié relié à l’actualité.

Le concept est simple, permettre aux internautes d’accéder rapidement à une information vérifiée sur sa plateforme. Mais vous l’aurez compris, pour ce faire, comme YouTube n’embauche pas de journaliste, il fera appel à la collaboration de tous ses utilisateurs pour produire du matériel vidéo.

La première chaîne que la plateforme vidéo de Google propose s’intitule Youtube Newswire. Déjà, le titre donne le ton. Mais ici, je répète, pas de journaliste comme les autres chaînes d’infos traditionnelles, YouTube mise sur la contribution du public pour alimenter sa chaîne sur les grands sujets du jour.

Également dans le projet, l’agence de presses Storyful spécialisée dans la collecte d’informations sur les réseaux sociaux qui s’occupe de valider la date, le lieu et la source des images afin de débusquer les faux documents.

Vous voilà informé… On peut suivre la nouvelle chaîne Youtube Newswire directement de YouTube ou par un abonnement sur Twitter.

Poster un commentaire

Classé dans Internet, Réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s