L’imprimante qui remplace le barista

barista1À quand remonte la dernière fois où vous avez eu droit à un spectacle de barista alors qu’il créait un petit chef-d’oeuvre devant vos yeux ? Malheureusement, un chef-d’oeuvre qui allait disparaître le temps de tremper vos lèvres dans votre tasse de café. Et bien, ces maîtres barista auront de la concurrence dès septembre prochain.

Une entreprise vient de développer une imprimante à café. Oui, vous avez bien lu, une imprimante à café. Baptisé Ripple, ils n’ont pas osé la baptiser « Barista 2.0 », l’appareil rivalise d’adresse comme le meilleur des barmans de café pour offrir autant d’illustration qu’il y aura de demande pour son service.

En fait, l’appareil qui marie technologie de l’imprimante 3D et l’imprimante traditionnelle, permet de créer ces petites images sur la surface d’un café en utilisant des cartouches « spéciales » d’extrait naturel de café.

Et pour ce qui est des dessins, ils sont réalisés en moins de 10 secondes à partir de commandes qui sont envoyées à partir d’une application que le client utilise sur son téléphone mobile. L’application permet de passer la commande en indiquant un texte, une image ou une photo de bonne résolution à reproduire sur la mousse du café.

barista printer

Si vous êtes curieux, voici un lien vers le site du fabricant. En passant, l’appareil qui ne fait pas le café, mais seulement le dessin à la surface des tasses, devrait se vendre autour de 1000 $. À ça, il faudra également ajouter un abonnement mensuel de 75 $ au service. Et puis désolé maintenant si vous avez le goût de prendre un grand café au lait…

Poster un commentaire

Classé dans Consommation

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s