Apple change sa règle sur le remplacement de batterie gratuit

Apple-logoSi vous avez acheté un iPod, iPhone, iPad ou une montre Apple Watch depuis le 9 avril dernier, Apple a une très bonne nouvelle pour vous si vous êtes abonné à son programme de garantie Apple Care+. Si jamais vous deviez avoir un problème de charge avec votre appareil, le fabricant remplacera la batterie de l’appareil gratuitement.

Voilà un changement important dans les termes du contrat entre le client et Apple. Mais attention, on parle ici d’un problème où la batterie de votre appareil ne se recharge pas à plus de 80 % de sa capacité. Pas malheureusement du problème normal lié au vieillissement de l’appareil et qui fait en sorte que la batterie se décharge plus rapidement qu’à ses premiers jours de service…

apple_watch_floorplanEn ajustant son contrat, auparavant il fallait ne pas dépasser les 50 % de capacité pour pouvoir réclamer une nouvelle batterie gratuite, Apple se prépare à recevoir des réclamations de la part des nouveaux propriétaires de sa montre intelligente.

On estime qu’après 1 000 cycles complets de chargement/déchargement, ce qui devrait ce produit après deux ans et demi d’utilisation, la batterie de la montre ne dépassera plus les 80 % de sa capacité d’origine.

Poster un commentaire

Classé dans Consommation

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s