Dix dollars pour cloner 1500 cartes magnétiques

card access
Selon deux experts américains, les cartes magnétiques qui remplacent les clés et qui permettent l’accès ne sont pas plus sécuritaires que les bonnes vieilles clés classiques…

C’est cette semaine à la Black Hat security conference de Las Vegas que deux chercheurs du monde de la sécurité présentent et distribuent plus de 200 exemplaires de leur petite invention, la BLEkey. C’est un petit module électronique, pas plus gros qu’un 25 cents, qui peut s’installer facilement dans un lecteur de carte magnétique pour conserver jusqu’à 1 500 codes d’identification de gens qui entrent par la porte d’une entreprise ou accèdent à une zone protégée de celle-ci.

1438035263702104Selon les deux chercheurs américains, 80 % des édifices qui utilisent un système de carte ou gizmo magnétique pour permettre l’accès à ces immeubles ou à des zones de ceux-ci sont à risque. La découverte des deux messieurs permet essentiellement de faire aux lecteurs de cartes magnétiques d’accès le même coup qu’on fait depuis de nombreuses années au lecteur de cartes de guichet automatique.

Et le plus embêtant dans cette histoire là, c’est que le petit bidule qui permet de tout mettre à risque ne vaut pas plus de 10 dollars pièce…

Pour plus de détails sur l’invention et la situation, voici un lien vers un excellent papier sur le sujet dans le site Motherboard.

Advertisements

1 commentaire

Classé dans Réflexion

Une réponse à “Dix dollars pour cloner 1500 cartes magnétiques

  1. De toutes façons, n’importe qui peut facilement s’introduire dans un édifice en suivant une autre personne. Et on ne voit jamais quelqu’un refuser à une autre personne qui le suit d’entrer avec la même ouverture de porte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s