Élection 2015 & réseaux sociaux, jour 3

J03
Je vous rappelle que ce qui m’intéresse dans cette campagne, c’est l’aspect communicationnel, l’image que les partis et candidats proposent aux électeurs. Et particulièrement à travers l’expérience des médias électroniques et de l’internet. Je vous rassure donc, vous ne me verrez pas aborder les déclarations des Harper, Mulcair, Trudeau ou Duceppe, il y a d’autres blogues et sites web d’infos pour ça….

Retour à la case départ

Aujourd’hui au niveau de l’image, le NPD nous a gâtés. D’abord par le point de presse organisé devant le Lac des Castors sur le Mont-Royal. Un lieu symbolique pour le chef, qui y a annoncé jadis son arrivée au NPD. Le lieu lui a porté chance à l’époque et lui donne un vent d’espoir. De repasser par là, ça ne peut pas faire de tort…

castor npd

C’est en journée que les choses se sont gâchées pour le NPD. D’abord avec une trouvaille que l’Association Francais du Monde de la région d’Ottawa sur Internet… Certains ne semblent pas apprécier la double nationalité du chef du NPD.

francoMulcair

Finalement, erreur de stratégie sur Twitter de la part de l’équipe de communication du clan Mulcair… Proposer une citation du chef entre guillemets alors que ce compte veut donner la perception que ce sont les propos du chef en tout temps… Oups ! Disons que ce n’est pas la meilleure stratégie. Mais ne soyons pas naïf, aucun des quatre chefs n’opère son compte Twitter ou Facebook…

FullSizeRender
Vous parlez en quelle langue?

Quelqu’un dans l’équipe web du chef du PC dort sur la « switch »… En visitant le site web officiel du parti conservateur, je suis passé par la section du chef et quel n’a pas été ma surprise d’y découvrir une page incomplète écrite encore avec du Lorem Ipsum. Cette fausse langue qu’on utilise dans le monde de l’impression et du web pour illustrer une mise en pages. Gros manque de rigueur et si j’ose dire, de peu d’égard pour les francophones qui pourraient être intéressés par le magazine vidéo de Stephan Harper.

web conservateur

Retour de Justin.ca

Il aura fallu peu de temps à l’équipe de Justin Trudeau pour mettre en ligne un site web qui répond à l’adresse Justin.ca. Un beau clin d’oeil aux propos de Stephan Harper qui interpelle souvent son opposant par son prénom.

justinCA
Le moment cute

Le moment tendre de la journée revient au NPD. Plus particulièrement aux propos de l’épouse du chef du NPD. Donner l’image d’un bon père de famille et d’un bon grand-père, ça donne toujours des points supplémentaires en campagne électorale.

histoire de tom

Poster un commentaire

Classé dans Internet, Politique, Réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s