Élection 2015 & réseaux sociaux, jour 4

J04
La journée a commencé tranquillement, très tranquillement. Tellement que je me demandais encore ce midi ce que je pourrais vous ramener comme observation en fin de soirée, et puis, bingo !

Le PC a réagi

D’abord, plus de 24 heures après en avoir parlé en ligne et avec plus d’une soixante-dizaine de reprises sur Twitter et Facebook, l’équipe de communication du parti conservateur a finalement réglé le problème de la page web en Lorem Ipsum. Comment? En retirant tout simplement du côté francophone et anglophone le magazine vidéo du chef. Plus de magazine sur le site, plus de problème… Mais du coup, il ne reste plus que la biographie du chef dans sa section.

web conservateur apres

Mauvaise traduction

Sinon oups, le service de la traduction chez Élections Canada a de la difficulté… Le problème est sûrement passager et les prochains jours devraient nous montrer qu’ils portent une attention toute délicate à la langue française.

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Stephan Harper aime Netflix

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Je remercie vraiment Stephan Harper qui a fait ma soirée avec sa déclaration sur la « taxe Netflix ». La question n’était plus vraiment à l’agenda depuis que le CRTC a envoyé un message clair en mai dernier disant que Netflix et compagnie demeuraient sous la coupole des exemptions liées aux nouveaux médias.

Voici sa déclaration :

Mais de voir Stephan Harper parler de sa consommation et son appréciation du service de distribution vidéo comme ça, avec un écran affichant clairement le logo de l’entreprise américaine, wow ! Disons que c’était surprenant. Imaginez la tête des gens de Netflix qui reçoivent un endossement de la part du premier ministre du Canada. Disons que ça vaut quelques centaines de milliers de dollars en valeur publicitaire et visibilité.

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Malheureusement pour le chef du PC, la réaction n’a pas été positive en ligne… Et peu de succès avec le hashtag #nonetflixtax. Ceux qui sont d’accord avec lui, ont peu exprimé leur point de vue et ceux qui ne pensent pas comme lui, ou qui sont d’un autre camp, eux en ont profité pour ridiculiser ce « coming out » de Stephan Harper au sujet de Breaking Bad et de sa consommation de télésérie en ligne.

Voici quelques réactions :

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Moment cute du jour

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Il semble que le proverbe « Quand le chat n’est pas là, les souris dansent » peut aussi s’appliquer aux employés du parlement d’Ottawa lors des campagnes électorales. Grosse activité de yoga aujourd’hui sur la pelouse du parlement de la capitale fédérale. Je présume qu’ils en profitent un brin pendant que les députés, ministres et équipes parlementaires sont sur les routes du pays à tenter de conserver leur siège à la Chambre des communes. La photo est toute de même très cute…

1 commentaire

Classé dans Internet, Politique, Réflexion, Réseaux sociaux

Une réponse à “Élection 2015 & réseaux sociaux, jour 4

  1. Jean-Marc Blondin

    Il semble y avoir surenchère des « followers » sur Twitter et Facebook pour les chefs de parti. Entendu à la radio ce matin Elizabeth May aurait passé de 121 000 à 146 000 « followers » en 24h . Les autres chefs afficheraient des scores de vedettes rock ! Rumeur ? arnaque ? on achète des « like » en ligne ?

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