Élection 2015, bilan jour 7 & 8

unnamed (4)
Petit weekend de campagne sur Internet pour la plupart des joueurs. Avec une campagne aussi longue, des journées de pause pour les troupes, comme pour les chefs, ce n’est pas à négliger… Mais quand même, les plus attentifs ont vu circuler samedi sur les réseaux sociaux des exemplaires de pancarte électorale du parti libéral. 

Et j’avoue que j’aime beaucoup le style, mais ce qui surprend, c’est le peu de place qui est accordée au nom du chef. Probablement une bonne chose au Québec, mais je ne suis pas certain pour le reste du pays où l’étoile de Pierre Elliot Trudeau brille toujours aussi fort.

unnamed (1)

J’aime bien la photo de la candidat d’Outremont qui partage en avant-première sur Twitter sa pancarte de campagne.

Rachel Bendayan

Autre truc intéressant au PLC, c’est la page d’erreur 404 du site web… Une page très canadienne, et surtout, prête pour le mois d’octobre, pour le départ vers le sud des bernaches et accessoirement, de la journée du vote… Bref, avec les pancartes et la page 404 du site web, je salue le travail des graphistes qui travaillent pour le PLC.

unnamed (2)

barre
Un mot sur cette invitation du NPD pour s’abonner à l’infolettre du parti. Je ne suis pas certain que c’est la meilleure photo pour illustrer le chef dans le monde des télécommunications. Sur la photo, le narratif semble illustrer un Thomas Mulcair qui a l’air de découvrir avec plaisir quelque chose qu’on lui présente…

Il a un air de « Ah c’est bien, qu’est-ce que c’est ça ? » . Alors qu’une photo plus « classique » en train d’envoyer un texto aurait été mieux, l’aurait montré plus dans le coup… Au fait, c’est pas un Blackberry que monsieur Mulcair utilise ?

unnamed (2)barre

Je termine sur cette observation de campagne estivale… La présence de la bière dans les photos de campagne. D’abord celle de Thomas Mulcair, photo officielle, avec un chef qui s’assume et porte fièrement un toast à l’industrie avec une promesse électorale.

Seconde photo, avec le chef Gilles Duceppe, qui plus prudemment ne tient pas en main une bière, mais qu’on retrouve en compagnie de gens de la brasserie Les 2 frères au Festival vins et histoire de Terrebonne. Des photos rafraîchissantes de campagne !

De tous les chefs en course, c’est probablement Gilles Duceppe le plus sensible aux dommages que peuvent engendrer une photo hors contexte… 18 ans plus tard, son bonnet porté lors d’une visite de fromagerie pour une question d’hygiène inspire toujours la presse.

CL1tm52UMAAIeHE

CL_M68NWgAAifob
bonnet

Poster un commentaire

Classé dans Internet, Politique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s