Élection 2015 & réseaux sociaux, J-10

unnamed (5)
Bon papier sur les affiches des candidats libéraux qui font parler d’elles au Québec. Maxence Bilodeau signe le texte et alors que presque tout a été dit sur le sujet, on cite les propos du codirecteur de la campagne québécoise des libéraux fédéraux qui fait une mise en contexte. 

unnamed (1)

Pablo Rodriguez raconte que les libéraux fédéraux ont toujours utilisé à peu près le même style pour leurs affiches. Mais cette année, les libéraux du Québec ont décidé d’afficher leur indépendance.

Le codirecteur de la campagne québécoise dit : « C’est la campagne qu’on a souhaitée. On est très autonomes et les gens d’Ottawa nous font confiance, alors on a décidé que c’était notre campagne, on la fait à notre façon ». Et d’ajouter, « C’est une campagne québécoise, par des Québécois, pour des Québécois. »

barre

Moment de cynisme chez moi en voyant ce message de la candidat à l’investiture libéral dans la circonscription d’Ahuntsic le 23 août prochain. Comment peut-on la croire après avoir si souvent avoir fait l’inverse de ce qu’elle avait affirmé et répété à de nombreuses reprises lors d’une autre campagne électorale…

melanie joly


barre

L’avantage de faire campagne lors de la plus longue campagne électorale de l’histoire du pays, c’est de pouvoir prendre le temps… Prendre le temps de visiter une exposition dans sa circonscription, comme l’illustre cette photo publiée par la candidate du Bloc dans Montarville. Et l’expo à l’air cool en plus…

expo bloc
barre
Si vous avez déjà eu l’impression que les campagnes électorales c’est un peu comme une course de chevaux et bien sachez que vous n’êtes pas seul… L’infographe qui a illustré ce sondage de Global News / Ipsos Reid pense la même chose que vous…

course cheval

barre

La Colombie-Britannique peut compter sur un candidat indépendant dans la nouvelle circonscription de Mission Matsqui Fraser Canyon pour faire bouger un brin la campagne. Et pour cause, le candidat Wyatt Scott propose son point de vue sur les enjeux du pays dans un vidéo particulièrement surprenant de la part d’un peut-être futur député fédéral.

Poster un commentaire

Classé dans Internet, Politique, Réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s