Vidéotron passe à la télé 4K

IMG_7119
Le câblodistributeur Vidéotron annonce aujourd’hui l’arrivée prochaine d’un tout nouveau terminal de Samsung qui va permettre à sa clientèle de passer à la télé 4K, également baptisé Ultra HD. Pour se faire cependant, l’abonné du service Vidéotron devra préalablement avoir en sa possession de téléviseur Ultra HD. Bien que le nouveau terminal soit compatible avec les téléviseurs HD, la télé Ultra HD est nécessaire pour voir la différence. 

IMG_7117

Avec ce nouveau service, Vidéotron veut s’assurer de ne pas être un « showstopper » pour reprendre l’expression de la cheffe de la direction de Vidéotron, Manon Brouillette. Elle confirme que la direction a songé à attendre et passer directement à la norme 8K, mais ce scénario n’a pas été retenu. Pour la clientèle, l’arrivée de la télé en 4K répète un peu l’expérience du passage de la télé numérique à la télé HD.

IMG_7118Pour le moment, seul le catalogue d’Illico et la chaîne d’ambiance Stingray offriront du contenu dans ce format quatre fois supérieur à la qualité du HD « traditionnel ». Mais tranquillement, on verra arriver des miniséries tournées dans ce format. C’est le cas notamment d’une première série présentée à TVA qui raconte le quotidien de pompiers de Montréal. Pour les abonnés de Vidéotron qui auront à la fois un téléviseur Ultra HD et un terminal illico 4K Ultra-HD, dès la rentrée, ils pourront voir de plus près les pompiers de la série Alerte 5.

690a8226-4652-4eb2-9a0f-c418b38aee26_ORIGINAL


Un mot en terminant sur le terminal lui-même, mise à part sa capacité d’offrir une qualité d’image 4K, l’appareil est aussi un enregistreur et le téléphage sera heureux d’apprendre que ce monstre est équipé d’un processeur 12 fois plus puissant que les terminaux illico nouvelle génération. Ce qui permet d’offrir une navigation plus fluide, on parle de quatre fois plus rapide, mais surtout…. Il permet l’enregistrement simultané de 8 émissions et un total de 320 heures d’enregistrement en format HD, soit l’équivalent de 13 jours consécutifs d’enregistrement. Parfait pour vos prochaines vacances. 

L’appareil devrait être disponible en boutique Vidéotron avant le début de la rentrée télévisuelle de septembre. On pourra le louer ou acheter le terminal au coût de 399$. Plus de détails sur le site web de Vidéotron.

Poster un commentaire

Classé dans Consommation, Vidéo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s