Google lance son routeur WiFi

OnHub GoogleGoogle présente aujourd’hui son routeur WiFi simplifié… Selon l’entreprise américaine, le nouveau routeur OnHub devrait régler une fois pour toute le problème des réseaux instables et rendre la vie des gens branchés plus simple. À vrai dire, s’il ne tient pas sa promesse, il est au moins plus beau qu’un routeur conventionnel.

Google précise qu’ils ont fait un appareil qui est beau, pour que les gens le mettent en vue, sur une tablette par exemple, et qu’il puisse ainsi avoir plus de rayonnement dans une maison qu’un routeur affreux qu’on cache derrière ou dans un meuble. 

On pourra paramétrer et contrôler le routeur à partir d’une application disponible sous Android et iOS. L’app permet de voir quels appareils sont branchés, et ce qu’ils consomment comme bande passante… De plus, le routeur de Google pourra recevoir directement ses mises à jour par internet. Des mises à jour du système qui pourront ajouter des fonctions au fur et à mesure de son évolution et des mises à jour de sécurité.

Et si vous vous demandez où sont passées les antennes, sachez que 13 antennes sont cachées à l’intérieur du cylindre. L’appareil sera en vente sous peu, entretemps, Google prend déjà les commandes en ligne.

2 Commentaires

Classé dans Consommation, Internet, Technologie

2 réponses à “Google lance son routeur WiFi

  1. Intéressant… mais j’ai hâte de voir à quoi ressemble les configurations possible, à savoir si un utilisateur avancé pourra en faire quelque chose…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s