Élection 2015 & réseaux sociaux, J-18

jour18
Permettez-moi de commencer ce billet en vous souhaitant un bon deux mois… Parce que c’est exactement le temps qu’il reste à cette campagne avant la soirée électorale du 19 octobre prochain…

barre

D’abord un mot sur cette note de service envoyée aux employés du ministère de la Justice à Ottawa pour leur rappeler qu’ils ont toujours un devoir de loyauté, et de réserve, face à leur employeur. Et particulièrement en cette période électorale où certains fonctionnaires voudraient peut-être utiliser les réseaux sociaux pour faire connaître leur point de vue sur la gestion du pays… Ils sont poliment invités à se garder une petite gêne. Si le sujet vous intéresse, consulter l’article de CBC sur le sujet. 

barre

Urbania couverturejpgmidresLe magazine Urbania est passé maître dans l’art de faire parler de lui et une fois de plus, il attire l’oeil avec la sortie d’un numéro « Canada ». Pour la couverture du 42e numéro, ils ont cherché fort le symbole du Canada et finalement, ils ont trouvé Justin Trudeau. Une personne qui, selon la rédaction d’Urbania, représenterait à la fois le lien et la brisure entre le Québec et le Canada. Pour plus d’info sur le sujet…. Passez lire l’éditorial


barre
CMx_schW8AAxWK7

Vous avez probablement vu cette vidéo hier où un sympathisant conservateur dit tout haut ce qu’il pense des journalistes à une bande de reporters qui suivaient Stephan Harper dans sa tournée. Le vidéo a fait pas mal de bruit sur les réseaux sociaux et depuis, il est devenu un thème d’inspiration pour des gens qui ne partagent pas les idées des conservateurs.

En voici deux exemples vu en ligne aujourd’hui. D’abord cette fausse affiche publicitaire du parti conservateur. Et puis, cette fausse version du site web officiel du parti conservateur… Que de talent!

fausse pub pc***
fausse site pc


barre

Parlant de talent… Depuis que la photo existe, les photographes de campagne sont ceux qui immortalisent le mieux cette marche vers le pouvoir politique et aujourd’hui en cette journée internationale de la photo, et les bloquistes et le libéraux ont pensé souligner, par une photo, le travail de leur photographe respectif en tournée avec leur chef. Beau geste ! Alors coup de chapeau à la photographe 2.0 du Bloc et au photographe du parti libéral.

jour de la photo bloc
jour de la photo plc


barre

Bon flash aujourd’hui de la part du Bloc québécois qui tente de se rapprocher, si ce n’est pas pour carrément le faire sortir, du vote jeunesse. Pour faire un amalgame entre Thomas Mulcair et Stephan Harper, on a imaginé un match entre les deux sur la célèbre application de rencontre Tinder. Fallait y penser.

Pub Bloc tinder

barre

Pendant que je parle du Bloc et de la pub, il faut dire que le parti se démarque passablement des autres en matière de création publicitaire. Beaucoup d’imagination… Bravo ! Voici deux exemples…

IMG_8586
IMG_8587

barre

Trudeau Mobile 1
Je termine ce billet avec un remerciement. Depuis deux jours, je vous parle de ma fascination pour les autobus de campagne et bien, le parti libéral m’a fait parvenir une très belle photo prise à l’intérieur du bus.

Je dis belle, car en plus de voir l’intérieur et de percevoir un brin d’atmosphère, au fond de la photo, on voit un Justin Trudeau pensif, sans le sourire qu’on lui connaît depuis si longtemps…

Retiré dans ses quartiers, je me demande à quoi il pensait. En tout cas, merci aux lecteurs libéraux de Mon Carnet !

Trudeau Mobile 2

Poster un commentaire

Classé dans image, Internet, Politique, Réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s