Musique en continu, un trillion de pièces écoutées depuis le début 2015

music-streaming service
On parle beaucoup de services de musique en continu depuis quelques jours, ça doit être dans l’air du temps. Mais je reviens sur le sujet aujourd’hui parce qu’un autre rapport vient de sortir sur le sujet et celui-là ne traite pas uniquement d’un service en particulier, comme l’étude de Music Watch sur le cas Apple Music.

Cette fois, le rapport de Next Big Sound dresse un portrait global de l’industrie de la distribution de musique en continu et le chiffre principal est gigantesque. Seulement pour les six premiers mois de 2015, tout service de « streaming » musical légal confondu, il se serait écouté plus d’un trillion de pièces musicales… 

Alors pour ceux qui se demandent encore s’il y a un marché pour ça, voilà votre réponse. La musique disponible sur YouTube et Vevo est également incluse dans cette évaluation.

iphone StingrayD’ici quelques semaines, on devrait connaître le succès payant du service Apple Music alors que les abonnements de promotion vont se terminer et que les usagers devront payer leur droit d’utilisation et puis d’autres services devraient aussi apparaître bientôt sur nos appareils.

C’est notamment le cas d’un nouveau service de musique en continu que le groupe montréalais Stingray va lancer la semaine prochaine. On devrait nous présenter un catalogue composé de plus de 1 000 chaînes Vibes, regroupant une centaine de genres musicaux et des outils de filtrage pour s’y retrouver facilement. Je vous en reparle…

Poster un commentaire

Classé dans Consommation, Service en ligne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s