Vous aimeriez un McWhopper ?

MC-do-mix-640x261
Méchant « stunt » publicitaire de la part de Burger King qui tend la main à McDonalds pour créer le 21 septembre prochain un McWhopper. Pourquoi le 21 septembre, parce que c’est le Jour de la paix. Pour l’occasion, Burger King invite McDonalds à offrir aux clients des deux chaînes la possibilité de ne pas avoir à choisir et pouvoir « déguster » dans une chaîne, comme dans l’autre, un burger qui réuni les qualités des deux produits. 

FullSizeRenderDans cette campagne de relation publique, Burger King a vraiment pensé à tout. On propose d’offrir dans un restaurant éphémère le produit et de localiser ce resto « popup » entre les deux maisons mères. McDonalds étant à Chicago et Burger King à Miami, on propose Atlanta. Pour la journée, on suggère également l’utilisation d’un sac et d’un uniforme à l’image des deux marques.

Il y avait très peu de chance que McDonalds accepte le défi, mais ça demeure un excellent coup publicitaire pour Burger King qui prend l’avant-plan de l’actualité avec cette proposition plutôt originale. Pour connaitre la réponse officielle de McDonalds, publiée sur Facebook, allez en bas de page…

FullSizeRender (3)FullSizeRender (2)

barre

mcdo

Poster un commentaire

Classé dans Consommation, image, relations publiques

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s