Élection 2015 & réseaux sociaux, J-27

jour27

verbe politqiue

Si les politiques étaient des verbes… Lu dans le quotidien Liberation un texte qui m’inspire une réflexion sur notre réalité à nous. En France, la rédaction s’est amusée à créer des verbes avec le nom des politiciens. Vous en avez trois exemples. Si on applique la même démarche chez nous, ça donnerait quoi dans cette campagne? 

Est-ce qu’on parlerait des verbes Mulquer, Trudir, Ducepper et Harper (prononcé à la française) ? Vous avez des suggestions, je serais curieux de les lire..

P.S. Merci Sébastien pour la suggestion de lecture.

barre

harpermanDepuis le mois de juin circule sur les réseaux sociaux une chanson qu’on pourrait qualifier de « pas vraiment sympathique » à l’endroit du premier ministre Harper et de son gouvernement. Mais aujourd’hui, en pleine campagne électorale, il semble que le « gouvernement » en ait assez.

Il faut dire que l’interprète et auteur de cette chanson intitulé « Harperman, a protest song » est à l’emploi du gouvernement fédéral, et vous vous souviendrez j’en parlais la semaine dernière, le gouvernement exige une neutralité de ses employés, particulièrement en campagne électorale.

Bref, maintenant que nous sommes en campagne et que le vidéo circule énormément sur les réseaux sociaux, le fonctionnaire en question vient d’être suspendu de ses fonctions de scientifique à Environnement Canada…

En attendant, voici le vidéo en question…


barre

test periscopeRejoindre l’électeur directement où il est, c’est ce que les organisations politiques tentent de faire avec les réseaux sociaux et la plupart s’en tirent très bien. Ce qui se prépare pour la suite de cette campagne électorale saveur 2.0, probablement quelques vidéos en direct à l’horizon par des candidats dans diverses circonscriptions. Puisque je remarque depuis quelques jours des tests ici et là sur Meerkat et Periscope de divers partis. Message aux organisations… nettoyez vos traces de test… ;-)


barre

Je vous le disais, je vous le répète aujourd’hui… Voulez-vous bien me dire qui on veut convaincre de voter du bon bord avec les appels robotisés des chefs? Encore un exemple vendredi d’une électrice qui n’apprécie pas l’expérience. Et ça tombe mal pour le parti en question… beaucoup de gens la lisent…

Malheureusement pour Michelle Blanc et les électeurs qui voudraient faire comme elle, les partis politiques sont exclus de cette loi, donc ils peuvent appeler qui ils veulent au pays…

robot call


barre

Truc cute du jour

C’est la première affiche de film truquée que je vois de la campagne… Mais quelle bonne idée… ;-)

affiche mulcair

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans image, Internet, Politique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s