Facebook propose un guide d’hygiène numérique aux politiciens.

Facebook propose un guide de polit canada

Après la publication d’un rapport intitulé « Cybermenaces contre le processus démocratique du Canada » rédigé par les gens du Centre de la sécurité des télécommunications, c’est maintenant au tour de Facebook de donner des outils de réflexion aux politiciens et aux gens qui sont responsables des outils numériques des politiciens, particulièrement concernant Facebook. 

Dans un petit document de 21 pages, désormais disponible en ligne, Facebook veut démontrer que l’entreprise prend les cybermenaces très au sérieux, et s’engage à faire le nécessaire pour protéger et préserver l’intégrité du processus électoral au Canada.

Le guide intitulé « Guide d’hygiène informatique – Politiciens et partis politiques » veulent rappeler aux politiciens et aux partis politiques les meilleures pratiques pour garantir la sécurité de leurs Pages et de leurs comptes Facebook.

Si vous êtes politiciens, candidats, chargés des communications d’un candidat, attaché d’un candidat, dans l’entourage d’un candidat, vous devriez sans hésiter télécharger gratuitement le guide. Pour les autres, si vous êtes curieux, le guide est un excellent rappel des choses à faire et ne pas faire sur Facebook.

La publication de ce petit guide fait partie d’une nouvelle initiative de soutien à l’intégrité électorale au Canada de Facebook. La plateforme voulant demeurer un espace qui favorise un engagement civique authentique à l’approche des élections fédérales de 2019.

 

Poster un commentaire

Classé dans Internet, Politique, Réflexion, Réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s