Élection 2015 & réseaux sociaux, J-34

j 34)
À croire que cette 34e journée de campagne donnait soif aux chefs ou bien, c’est l’approche du long week-end qui les inspirait à la fête, mais peu importe, aujourd’hui… Justin Trudeau et Stephan Harper voulaient projeter une image d’appréciation de la bière. Le chef conservateur chez un microbrasseur et le chef libéral dans un bar. À la bonne vôtre! 


harper biere
trudeau beer

barre

Parlant de Justin Trudeau et de restauration, c’était à son tour aujourd’hui d’immortaliser son passage dans ce symbole canadien de la restauration qu’est devenu Tim Hortons. Pas de service pour lui, mais des rencontres avec des gens sur place et le personnel.


Tim Hortons Trudeau

barre

whitehorse franco

Je reviens sur la visite du chef conservateur à Whitehorse aujourd’hui. Un passage immortalisé avec une simple photo pour ses abonnés francophones et une photo et une vidéo pour ses abonnés anglophones. Une différence qui peut sembler banale, mais qui peut surprendre pour celui qui suit la campagne depuis le début en ligne et qui connaît l’importance qu’accorde Stephan Harper aux deux langues officielles dans ses communications.

Je présume que l’horaire était trop chargé, mais c’est quand même surprenant et surtout, un cas rarissime dans la campagne du chef conservateur. Ou est-ce parce que le vote francophone dans le nord du Canada ne les intéresse pas ?

barre

mulcair changement
Le NPD m’a beaucoup gâté aujourd’hui par un seul tweet. Dans celui-ci, vous remarquerez comment il est sous-entendu que le chef a hâte de changer de job et de devenir premier ministre, on le comprend.

Et puis dans la vidéo, vers la fin, il y a un plan un peu particulier pour mettre l’emphase sur le message du chef. Mais comme la camera avance vers le sujet et que Thomas Mulcair se dirige vers la caméra, disons que l’effet est plutôt saissisant pour la personne qui regarde. C’est plutot intense et on a l’impression que le chef néodémocrate fonce vers nous. Il veut votre appui, c’est clair bon !


barre

Les gens de Nexalogy publient un portrait des mots-clés utilisés depuis le début de la campagne et depuis les sept derniers jours. Le fait saillant si on regarde la dernière semaine, c’est à quel point le Bloc québécois domine largement les échanges au Québec avec l’utilisation de son hashtag #blocqc. Bien loin devant le NPD et le PLC.

unnamed (9)

unnamed (10)

barre

Truc cute du jour


trudeau blue jays

Lundi je vous parlais du passage de Stephan Harper au Skydome de Toronto avant le match des Blue Jays pour notamment rencontrer Roberto Alomar, et en profiter au passage pour faire un démo d’entrevue au cas où il aurait d’un job après le 19 octobre. Mais cette fois, je trouve plus cute Justin Trudeau qui repasse au Skydome avec sa petite famille.

Évidemment, ne soyons pas naif, c’est une occasion de photo pour les médias, mais au moins, ses enfants ont pu profiter de l’endroit… C’est quand même un beau grand parc vert, parfait pour lancer la balle avec son papa…

2 Commentaires

Classé dans image, Internet, Politique, Réseaux sociaux

2 réponses à “Élection 2015 & réseaux sociaux, J-34

  1. Vous rejoignez mes passions : politique, réseaux sociaux et… bière ! Lol

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s